« Pas de zone d’ombre entre l’Etat et la Fédération sénégalaise de football » (Ministres)
Le ministre des Sports, Matar Bâ, a déclaré vendredi que l’Etat travaille en toute intelligence et en tout respect des textes avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour l’intérêt du football sénégalais, assurant qu’il n’y a pas de de zone d’ombre entre l’Etat et ladite fédération.
« L’Etat travaille en toute intelligence et en tout respect des textes avec la Fédération sénégalaise de football pour l’intérêt du football sénégalais donc il n’y a pas de de zone d’ombre entre l’Etat et ladite fédération », a dit M. Matar Bâ, lors de la cérémonie de remise du drapeau nationale à l’équipe nationale de Beach Soccer.
Le management indique, souligne-t-il, il ne faut pas se limier aux textes parce qu’ils nous bloquent mais il faut aller au-delà des textes en ayant en ligne de mire l’application stricte des textes.
Selon lui, »on peut améliorer nos conditions de travail, de confiance, de relations étroites et c’est ce qu’on est entrain de faire avec la fédération de football ».
Le ministre a par ailleurs abordé « le cas Aliou Cissé », déclarant que « c’est pas à moi de prolonger le contrat d’Aliou Cissé car c’est un agent de la fédération », ajoutant que « l’Etat accompagne la fédération pour la prise en charge financière de l’entraîneur ».
De même, il a déclaré que « nous sommes entrain de travailler sérieusement pour la revalorisation du salaire d’Aliou Cissé, ce qui est tout à fait normal comparé aux entraîneurs de la sous-région ».