Actualité

Patrice Evra : « Les gens refusent de l’admettre, mais Sadio Mané manque à Liverpool »

Patrice Evra dit que la présence de Sadio Mané manque à Liverpool
La capacité de pression de Sadio Mané dans le dernier tiers était une chose de beauté. On se souvient d’un nombre incalculable d’actions où Mané pressait le défenseur latéral et tentait de créer une occasion de but pour l’équipe.

Cela ne fait même pas une année complète que le joueur a quitté le club. Il est normal que Liverpool ressente la perte de sa présence, mais pas dans la mesure où nous le voyons dans la campagne actuelle. Darwin Nunez commence tout juste à trouver ses marques au club, tandis que Diogo Jota et Luis Diaz sont absents pour cause de blessures à long terme. Il n’y a même pas eu cinq matchs sous les couleurs de Liverpool pour Cody Gakpo, il est donc injuste d’attendre de lui qu’il crée un impact immédiat.

L’ancien joueur de Manchester United, Patrice Evra, explique que la présence du Sénégalais dans l’équipe manque à Liverpool et que le départ d’un tel joueur au Bayern Munich a fait perdre aux Reds leur style de jeu et les a fait vaciller cette saison.

S’exprimant pour le compte de Betfair via The Mirror, voici ce qu’Evra a déclaré à propos de Liverpool et de Jurgen Klopp qui perdent Sadio Mané :

« Les gens ne veulent pas l’admettre mais le départ de Sadio Mané a nui à leur saison, je suis sûr qu’ils vont se reprendre la saison prochaine mais pas maintenant. »

« Je sais que les choses ne sont pas dues à un seul joueur, mais il était une grande partie du plan de Klopp et les gens ne veulent pas être honnêtes à ce sujet, il était si important pour cette équipe de Liverpool, il était le noyau de l’équipe. »

L’homme principal Mané manque-t-il aux Merseysiders ?
Allons, il n’est certainement pas facile de remplacer un joueur avec 120 buts et 48 passes décisives en 269 apparitions, mais c’est loin de ce que quiconque aurait pu attendre des Reds en août dernier. Les nouvelles recrues vont prendre leur temps, mais le reste de l’équipe n’aide pas beaucoup pour être juste.

Cependant, il ne sert à rien de pleurer sur le lait renversé, car nous ne pouvons pas défaire le passé et ramener Mané à Merseyside, mais une chose que Liverpool peut certainement faire est de faire plus d’efforts dans les matchs et à l’entraînement afin que les Reds puissent finir dans l’une des quatre premières places et s’assurer une place en UCL pour la saison prochaine.

Le club devra se concentrer sur la mise en place d’une nouvelle stratégie offensive qui utilise les forces des joueurs qui continuent à jouer pour les Reds, notamment Mohamed Salah, Roberto Firmino et ceux mentionnés précédemment.

De toute façon, beaucoup de grands joueurs ont quitté le club et nous ne jouons pas en Championship. Dans le passé, Liverpool a su faire face à la perte de joueurs comme Michael Owen, Fernando Torres et Luis Suarez, et cela ne devrait pas être différent cette fois-ci, même avec les émotions liées au trio de tête composé de Salah, Mané et Firmino.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires