Paul : « Iliman Ndiaye peut faire des choses que la plupart des joueurs de Premier League ne peuvent pas faire ».
Iliman Ndiaye a prouvé qu’il pouvait produire des moments d’éclat contre les meilleurs joueurs du football anglais, a insisté le manager de Sheffield United, Paul Heckingbottom, après avoir vu le but de l’international sénégalais éliminer Tottenham Hotspur de la FA Cup.
« Il y a très peu de joueurs de Premier League qui peuvent faire ce qu’il peut faire avec le ballon », a déclaré Heckingbottom en affirmant que le but de Ndiaye en seconde période était une preuve supplémentaire qu’il est destiné à atteindre le plus haut niveau du jeu.
Louant le courage et l’engagement de United, qui ont jeté les bases d’une victoire qui les a propulsés en quart de finale de la compétition pour la troisième fois en quatre ans, Heckingbottom a déclaré à The Star : « On n’attend rien d’autre d’Iliman. Cela va probablement l’annoncer à un public légèrement différent, mais j’ai toujours su de quoi il était capable. Je sais que je vais donner l’impression d’être partial, mais Iliman peut le faire contre n’importe qui. Le niveau de l’adversaire n’a aucune importance. Là où les meilleurs joueurs jouent, dans les zones où ils font des dégâts, il prend vraiment vie. »
« Iliman peut faire des choses avec le ballon que beaucoup de joueurs de Premier League ne peuvent pas faire », a ajouté Heckingbottom. « Nous avons toujours su de quoi il était capable. »
Bien que Ndiaye ait livré le moment décisif de la rencontre après avoir été introduit après la pause, Heckingbottom a décrit la performance de United comme un « véritable effort d’équipe ». Parmi les huit changements effectués, il a introduit Andre Brooks, l’adolescent faisant ses débuts en équipe nationale contre la quatrième équipe du pays.
« Ils ont fait une bonne observation pour moi », a déclaré Heckingbottom, qui commençait une interdiction de touche. « Nous avons dû être courageux, avec et sans le ballon. Nous avons dû aller les chercher aussi, car nous ne pouvions pas rester assis sur le bord de notre surface. Il nous a fallu beaucoup de courage et de bravoure pour y parvenir, car n’oublions pas qui nous avons affronté. Ce qui m’a le plus plu, c’est notre sang-froid ».
United était opposé à Blackburn Rovers, un autre candidat à la promotion en Championship, en huitième de finale de la compétition. Deuxième au classement, deux places au-dessus des hommes de Jon Dahl Tomasson, ils se rendent à Ewood Park samedi avant de les affronter à nouveau plus tard dans le mois pour le droit de se présenter à Wembley.