Actualité Politique

POLIFOOT: le controle raté du capitaine des socialistes Ousmane Tanor Dieng

Après plusieurs mois d’entraînement dans la division où une bonne partie de l’équipe des socialistes a choisi le Camp du capitaine de la Coalition Manko Takhawou Sénégal Khalifa Sall,  le capitaine de l’équipe mythique du Parti socialiste (PS) est sur la logique d’officialiser sa séparation avec ses coéquipiers en faisant appel à son staff (Secrétariat  exécutif national). Ce dernier s’est réuni le week-end passé et a décidé de prendre ce dossier à bras le corps.

.

Ainsi, le coup de sifflet du démarrage du match qui oppose les socialistes est donné. Difficile de croire que le capitaine des socialistes dont le mandat à la tête du Haut conseil des compétiteurs de tout terrain (Hcct) (Haut conseil des collectivités territoriales)  arrive à son terme ce 20 octobre sera si maladroit devant les buts. Ce que l’argument d’un contrôle raté ne pourra pas justifier car il signera aveuglément le départ des 5 titulaires (maires) ,Khalifa Sall (Dakar),  Barthélemy Dias (Mermouz Sacré-coeur) , Bamba Fall (Médina) , Aïssata Tall ( Podor) , Madiop Diop (Grand-Yoff), de l’équipe socialiste. 

.

En effet, il convient de noter que,  même s’il faut s’attendre à tout dans une compétition de  » polifoot », l’équipe du Parti socialiste sous la houlette de son capitaine OTD traverse une crise multidimensionnelle, qui risque de tuer dans l’oeuf le rêve de repartir avec toutes ses forces à la reconquête de la Coupe du Sénégal (pouvoir), lors des prochaines compétitions (élection présidentielle) . A cela s’ajoute, une perte de vitesse et  une baisse  drastique de son poids et de sa valeur. Ce qui peut pousser au coach de la mouvance présidentielle Macky Sall de se débarrasser des joueurs du Parti socialiste pour aller chercher de nouveaux joueurs dans l’équipe du PDS et de l’UCS  d’Abdoulaye Baldé, qui sont tous de la famille footballistique (liberale). 

.

DJIBY SENE

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *