Premier League : Idrissa Gana Gueye prolonge son contrat d’une année avec Everton
Grâce à ses performances remarquables, le milieu de terrain a joué un rôle déterminant dans le maintien de son équipe en Premier League cette saison.
Après de longues délibérations, les dirigeants d’Everton ont finalement opté pour la prolongation du contrat du milieu de terrain sénégalais pour une année supplémentaire, alors que celui-ci devait initialement expirer le 30 juin 2024.
Revenu à Everton lors de la saison 2022-2023 pour un contrat de deux ans en provenance du PSG, Guèye a su convaincre les responsables du club anglais grâce à ses performances en fin de saison.
Avec quatre buts en vingt-cinq matchs cette année, l’ancien joueur de Diambars continuera donc l’aventure avec les « Toffees », qui ont terminé à la 15ᵉ place du classement de la Premier League avec 13 victoires, 9 nuls et 16 défaites.
À l’âge de 34 ans, Guèye, champion d’Afrique en 2022 avec le Sénégal, a été le pivot du maintien d’Everton en Premier League depuis la 35ᵉ journée, grâce à son but décisif contre Brentford.