Actualité Politique

Présidentielle 2019:Khalifa Sall se rebelle et apporte une réponse politique au régime de Macky Sall

Après avoir boudé l’audience de son procès devant la Cour d’appel de Dakar ce jeudi, le maire de Dakar Khalifa Sall a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2019. Le message est désormais claire l’edile de Dakar compte briguer le suffrage des sénégalais aux prochaines joutes électorales. 


Khalifa Sall se rebelle. Le maire de Dakar refuse de lâcher du lest. Le séjour carcéral est loin d’être suffisant pour pousser la vedette du mercato électoral à mettre une croix sur ses ambitions présidentielles. Refusant de se présenter à son procès ce jeudi, Khalifa Sall a levé le doute sur sa candidature à la prochaine élection présidentielle. « Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019 avec la profonde conviction que nous puiserons dans cette épreuve l’énergie pour rassembler les forces vives de la Nation, gagner la confiance du peuple et redresser notre pays », a déclaré Khalifa Sall. 

En prison depuis mars 2017, Khalifa Sall semble être décidé à engager le combat politique contre  le régime de Macky Sall. Alliant boycott de son procès et déclaration  de sa candidature à l’élection présidentielle, le leader de Manko Taxawu Sénégal refuse de se plier sous le joug de la pression juridique. Après avoir infligé une cinglante défaite à l’ex Premier ministre de Macky Sall aux élections locales de 2012, Khalifa Sall fonce tout droit vers son mentor. Ainsi, la « battaille présidentielle » semble être inéluctable à moins que le patron de Dakar tombe sous le coup des subterfuges juridiques. 


SENBAAT.COM

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *