Actualité Politique

Qu’une minute de silence à la mémoire de Bassirou Faye et de Fallou Sene, Macky Sall!

Diourbel s’apprête à accueillir ce vendredi le candidat sortant à l’élection présidentielle du 24 février, Macky Sall en fanfare. Pourtant, pendant tout son septennat, la ville n’a pas été au coeur des politiques publiques de son gouvernement. Pire, ses fils ont fait les frais du mal qui plane au-dessus des universités sénégalaise.

En juillet 2012, le Conseil régional de Diourbel a abrité le conseil interministériel décentralisé dont l’une des grandes recommandations phares a été le financement d’un ensemble d’opérations d’un coût global de 209 milliards de francs CFA pour redonner un nouveau souffle à l’économie de ladite ville. C’était un programme ambitieux, une promesse du président de la République, Macky Sall, nouvellement élu. Certes, elle fût belle mais, on ne peut pas nier l’évidence, elle n’a pas été tenue.

Le rire n’est souvent qu’une façon de cacher les pleurs. Avec deux étudiants tués, un stade régional dans un piteux état, aucune cérémonie d’inauguration dans toute la ville pendant sept ans, non sans compter, le chômage chronique des jeunes et la pauvreté, qui reste une réalité dans cette localité, un accueil chaleureux Bassiroudans la sobriété serait un signe de respect à la mémoire des deux fils de Diourbel, Bassirou Faye et Fallou Sene, tous des étudiants tués respectivement dans les universités sénégalaises sous son régime par des employés civilement reconnus de l’Etat dont il reste le chef jusqu’au 24 février.

A défaut, d’éviter de danser et de chanter dans une ville où l’Etat, qui est chargé de veiller à l’application de la loi, peine à rendre justice à ses fils lamentablement tués dans leur propre pays, le chef de l’Etat et candidat Macky Sall qui vient à Diourbel pour solliciter le suffrage de ses populations, à mon humble avis, doit observer une minute de silence à la mémoire de Bassirou Faye (UCAD-2014) et de Fallou Sene (UGB-2018), arrachés à l’affection de leurs parents, familles, amis et camarades étudiants parmi lesquels on trouve ses militants et sympathisants. Mieux, il devrait même aller présenter ses condoléances à leurs familles et réitérer sa volonté de ménager aucun effort pour que justice leur soit rendue.

DJIBY SENE JOURNALISTE BLOGUEUR

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires