Rencontre Sonko-Wade: « On combat le système mais pas les hommes du système »
Le candidat Ousmane Sonko reste inflexible sur sa position. Après sa rencontre ce soir avec le président Abdoulaye Wade, le leader de la coalition « Sonko 2019 » a été catégorique sur les critères à remplir pour nouer une alliance électorale avec ladite coalition.
« On combat le système mais pas les hommes du système, toute personne qui est prête à changer et à accepter d’approuver nos principes et nos ideologies pour l’interet supérieur du Sénégal est accueillie à bras ouvert et sans conditions de partage et d’opportunités personnelles ou de partis poliques », déclare-t-il lors d’une conférence de presse.
Selon lui, « changer un système veut dire changer les lois et les paradigmes de malgouvernce mais les personnes non soumises à nos principes sont catégoriquement exclues et soumises à la loi et certaines prêtes à changer sont inclues ouvertement à notre combat ».
Le leader des patriotes, Ousmane Sonko n’avance pas masqué. Il dit « être solidaire au combat de Me Wade », avant de déclarer qu »il n’existe pas un candidat au Sénégal qui refuserait son soutien ».