Revierderby: Salif Sané et Caligiuri inversent la tendance (4-2)
Le FC Schalke 04 a remporté le 154e Revierderby 4-2 le samedi (27/4). Après que Mario Götze (14 ’) ait mis les hôtes en tête, Daniel Caligiuri (18’) et Salif Sané (28 ’) ont donné l’avance à la mi-temps à S04. Caligiuri a ensuite ajouté une seconde après la pause (62 ’) avant que Breel Embolo ne remporte la 86e victoire. Axel Witsel en avait retiré un (84 ’) pour BVB, qui a mis fin au match avec neuf hommes.
L’entraîneur-chef Huub Stevens a apporté un changement à l’équipe qui affrontait le TSG 1899 Hoffenheim la semaine dernière: Bastian Oczipka est revenu à l’arrière gauche pour Jonas Carls, qui est revenu au banc après avoir fait ses débuts professionnels la semaine dernière.
Caligiuri et Sané renversent le jeu
Les hôtes ont eu à dominer au début, même si les Royal Blues étaient solides à l’arrière et ont réussi à les tenir loin de leur but. Cependant, la première chance dangereuse de BVB se soldait par un but: Jadon Sancho envoyait un centre dans la zone de six mètres pour Mario Götze, qui menait Nübel sur le score de 1-0 (14 ’).
Schalke a répondu à peine 04 minutes plus tard. Le tir de Breel Embolo était bloqué par le bras de Julian Weigl qui, après l’intervention de l’assistant vidéo, voit Schalke infliger une pénalité. Daniel Caligiuri a mis le cap sur la procédure. Dix minutes plus tard, les Blue-Whites étaient au pays des rêves. Un corner de Caligiuri avait été dirigé puissamment par Salif Sané à la 28e minute. BVB cherchait à égaliser, mais Nübel n’a dû faire qu’un seul arrêt contre Reus à la 38e minute avant le coup de sifflet de la mi-temps.
Caligiuri et Embolo assurent la victoire contre neuf hommes
Dortmund a commencé la seconde période avec la même intensité, mais les défenseurs de Schalke sont restés forts et ont remporté beaucoup de plaqués. Dortmund était agressif dans le tacle et son capitaine, Marco Reus, a vu le carton rouge pour un mauvais tacle sur Suat Serdar. Le coup franc suivant a été repris par Caligiuri – et c’était parfait! L’italien germano-américain a renvoyé le ballon à 25 verges, ne laissant aucune chance à Bürki (62 ’).
Les hôtes l’ont retrouvé quelques minutes plus tard, alors que Wolf voyait rouge pour un défi similaire sur Serdar! Schalke a ensuite contrôlé le match contre le club affaibli de Dortmund. Six minutes avant la fin, BVB était alors en mesure de retrouver son chemin dans le match au moment où Axel Witsel convertissait à bout portant.
Schalke n’allait pas laisser ses rivaux faire un retour en force. Oczipka a joué à Breel Embolo qui a marqué un quatrième but pour sceller la victoire (86 ’). Les Knappen ont ensuite tenu BVB à l’écart de leur but, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le coup de sifflet final a couronné une fantastique victoire pour les invités.