Roberto De Zerbi a déjà expliqué « pourquoi Liverpool devrait signer Moises Caicedo »
Liverpool se déplace cet après-midi à Brighton où il pourrait rencontrer Moises Caicedo, qui a été évoqué pour un transfert à Anfield.
Jurgen Klopp pourrait examiner de plus près la star de Brighton Moises Caicedo lorsqu’il emmènera son équipe de Liverpool à l’Amex Stadium samedi.
Caicedo est l’un des nombreux joueurs qui ont été liés aux Reds pendant la fenêtre de transfert de janvier, alors que Klopp fait face à une pression extérieure pour résoudre ses problèmes de milieu de terrain.
L’entraîneur de Liverpool a semblé suggérer qu’il n’y aurait pas d’autres arrivées à Anfield ce mois-ci – après la signature de l’attaquant Cody Gakpo – lorsqu’il a répondu à une question lors de sa conférence de presse en vue du choc contre Brighton, l’un des prétendants au titre de champion d’Angleterre.
Mais comme le milieu de terrain des Reds ne parvient pas à atteindre les sommets qu’il a atteints sous la direction de Klopp, de nombreux fans aimeraient que les propriétaires du club, FSG, investissent dans un nouveau joueur dans l’axe du terrain avant la fermeture de la fenêtre.
Caicedo pourrait faire l’affaire. Le joueur de 21 ans n’a fait que 24 apparitions en Premier League après un début de carrière dysfonctionnel chez les Seagulls. Cependant, il s’est maintenant fermement imposé comme l’un des membres clés de l’équipe de Roberto De Zerbi.
Arrivé en février 2021 en provenance d’Independiente del Valle, l’Equatorien a dû attendre le mois d’août de la même année pour faire ses débuts. Mais en quelques jours, il a été envoyé en prêt au club belge de Beerschot, où il est resté jusqu’en janvier 2022.
À son retour en Angleterre, Caicedo a commencé à s’imposer dans l’équipe de départ de Brighton, d’abord sous la direction de Graham Potter et maintenant sous celle du successeur du manager de Chelsea, De Zerbi.
Manchester United était intéressé par le jeune homme avant qu’il ne rejoigne les Seagulls et aurait continué à s’intéresser à lui. Mais comme les exemples de Luis Diaz et Gakpo le prouvent, Liverpool a l’habitude d’aller chercher des cibles de transfert chez ses rivaux. Pour l’instant, cependant, les liens avec Caicedo sont très spéculatifs.
Mais doivent-ils l’être ? Car, aux yeux de beaucoup, il remplit toutes les conditions pour répondre aux besoins des Reds.