Actualité Sport

Sadio Mané a aidé à convaincre Jérémy Doku de renoncer à Liverpool avant qu’il ne rejoigne Man City.

Il a été largement rapporté que City a accepté de signer l’ailier belge Doku de Rennes dans une transaction d’une valeur de 55,4 millions de livres sterling.

Le joueur de 21 ans, qui a marqué 12 buts en 92 apparitions avec le club de Ligue 1, est sur le point de devenir la troisième grande recrue de l’été pour City, après Mateo Kovacic de Chelsea pour 25 millions de livres et Josko Gvardiol du RB Leipzig pour 77 millions de livres.

Doku devrait se rendre à Manchester mardi pour passer une visite médicale avant que le transfert ne soit officiellement annoncé.

West Ham, Tottenham et Chelsea auraient tous manifesté leur intérêt pour Doku.

Il y a cinq ans, Liverpool a failli acheter Doku à Anderlecht, l’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp, ayant été autorisé à s’entretenir personnellement avec le joueur.

En effet, le montant de la transaction n’aurait été qu’une compensation pour son développement et aurait probablement été de l’ordre de 500 000 livres sterling. Pour convaincre l’ailier de rejoindre Liverpool, le club a fait appel à ses stars, dont Steven Gerrard, alors sélectionneur des moins de 18 ans, Gini Wijnaldum et Sadio Mané.

Cependant, Doku a révélé plus tard que Mané n’avait pas fait grand-chose pour convaincre le jeune homme de 15 ans de rejoindre les Reds, lui disant plutôt qu’il n’était pas nécessaire de précipiter son développement.

« Mon 16e anniversaire approchait, l’âge où l’on peut signer un contrat pro. Beaucoup d’équipes sont venues me voir – Liverpool était l’intérêt le plus concret, mais il y avait aussi Arsenal et Chelsea », a déclaré Doku plus tard à Ouest-France.

« J’y suis allé avec mon père et ma mère, et on nous a fait visiter le stade, le terrain d’entraînement, et même l’école où j’irais. On m’a offert un maillot de Salah dédicacé et j’ai rencontré les joueurs.

« J’ai pu discuter avec Jurgen, Gerrard aussi, nous avons regardé des vidéos et il m’a parlé du développement. Nous avons rencontré des joueurs, (Simon) Mignolet parce qu’il était belge, Wijnaldum des Pays-Bas. J’ai beaucoup parlé avec Mané, mais nous n’avons pas vraiment parlé de football. Nous avons parlé de tout.

« Il m’a dit que j’étais jeune, que j’avais encore du temps… Il n’essayait pas de me convaincre ou de me dire ‘viens ici, tu vas réussir' ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette action est interdite sur ce site web. Merci d'utiliser le bouton de partage !