Actualité Sport

Sadio Mané a laissé son coéquipier de Liverpool sans voix avec son comportement exemplaire

Sadio Mané a laissé son coéquipier de Liverpool sans voix avec son comportement à l’entraînement avant de partir. La star sénégalaise a laissé un impact durable après son départ.

Sadio Mané restera dans les mémoires comme une légende de Liverpool sur le terrain. Mais il semble que son comportement loin des caméras ait également eu un effet important sur ses coéquipiers, comme l’a révélé Billy Koumetio.

Mané a remporté la Ligue des champions et la Premier League, entre autres trophées, au cours de ses six années passées à Anfield. Il a marqué 120 buts en 269 matches avant de partir pour le Bayern Munich à l’été 2022.

Il estime que le moment est venu de tenter une nouvelle aventure en Allemagne. Cela ne s’est pas passé comme prévu, puisqu’il est déjà parti pour rejoindre le club saoudien de Pro League Al-Nassr.

Mais Mané a manifestement laissé un souvenir impérissable aux joueurs qu’il a laissés derrière lui à Liverpool. Le jeune défenseur Koumetio n’avait que 19 ans lorsque l’attaquant a quitté la Mersey pour Munich.

Il a toutefois révélé qu’il avait été stupéfait par l’éthique de travail de Mané sur le terrain d’entraînement. Koumetio, qui est prêté cette saison à l’USL Dunkerque, affirme que le comportement du joueur de 31 ans est une source d’inspiration.

Il a déclaré au Liverpool Echo : « Sadio est toujours celui qui est là avant tout le monde. Il travaille très dur. Une fois, je suis arrivé tôt, mais pas aussi tôt que Sadio, et je l’ai vu travailler dans la salle de sport. Je me suis dit : ‘Wow ! Il travaille déjà dans la salle de sport ».

« C’est l’heure où les gens entrent et vont manger, mais il ne mange pas. Il est là, en train de travailler dans la salle de sport. Wow ». Il faisait des abdominaux, des abdominaux, des abdominaux. Il faisait des abdominaux, des abdominaux, des abdominaux ».

« Je suis allé me changer et je suis allé chercher quelque chose à manger rapidement. Je suis revenu dans les vestiaires, puis je suis allé le rejoindre dans la salle de sport. Je l’ai vu travailler, puis l’équipe est arrivée 30 à 45 minutes plus tard, et il travaillait encore ! Il a été le dernier à sortir. J’ai été le dernier à sortir du gymnase.

Koumetio est devenu le plus jeune joueur de Liverpool à disputer la Ligue des champions lorsqu’il a fait ses débuts en décembre 2020, un record battu depuis par Stefan Bajcetic. Il n’a joué qu’une seule fois depuis, après avoir été prêté à l’Austria Vienne avant de rejoindre Dunkerque à la fin du mercato estival.

Koumetio affirme que Mané a joué un rôle important en le poussant à travailler dur. Il ajoute : « Parfois, c’est lui qui me donne des conseils sur la façon de travailler et de faire les choses. Ce n’est pas seulement lui, ils sont tous des exemples pour moi.

« Je regarde comment ils font les choses. Et si, par exemple, pendant 10 secondes ou une minute, je suis là à ne rien faire, on dirait : ‘Billy ! Qu’est-ce que tu fais ? Allez, allez ! Donne plus, donne plus !

« Mais Sadio est l’un de ceux qui m’ont poussé et je vois son état d’esprit et son impact. Ce n’est pas seulement moi, vous l’avez vu parler aux autres jeunes et Divock et Hendo parlent aux jeunes qui viennent de l’académie ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *