Sadio Mané a pris « position » dans l’affaire Julian Nagelsmann au Bayern Munich
L’ancien attaquant de Liverpool Sadio Mané a pris position dans l’affaire Julian Nagelsmann au Bayern Munich.
Les rencontres internationales du mois de mars touchent à leur fin, ce qui signifie que nous nous rapprochons de plus en plus d’un retour au jeu en club, et donc d’un retour de Liverpool à jouer un match de football.
Le dernier match de Liverpool remonte au 15 mars, date à laquelle l’équipe a quitté la Ligue des champions au stade des huitièmes de finale, face au Real Madrid, dans des conditions plutôt médiocres. Depuis, l’actualité des Reds est très calme. Rien ne sort de l’ordinaire, les jours et les semaines s’écoulent. Pourtant, il se passe des choses dans d’autres clubs, les rivaux nationaux et européens de Liverpool. Le jeu ne dort jamais, de ce point de vue. Si un club est calme, un autre ne l’est probablement pas.
SenBaat fait le point sur l’actualité, avec notamment sur la scission au Bayern Munich qui a conduit au départ de Julian Nagelsmann.
Le vestiaire du Bayern divisé sur Nagelsmann
Le Bayern Munich a surpris beaucoup de monde en limogeant son entraîneur Julian Nagelsmann la semaine dernière, alors que les géants allemands n’ont perdu que trois matches de championnat cette saison.
Le technicien de 35 ans est considéré comme l’un des plus brillants managers du monde, mais l’épée lui est tombée dessus la semaine dernière. Selon Goal, le vestiaire du Bayern était divisé au sujet de l’ancien entraîneur du RB Leipzig, certains voulant qu’il reste et d’autres préférant qu’il parte.
L’ancien attaquant de Liverpool Sadio Mané aurait fait partie du second camp, souhaitant le remplacement de Nagelsmann. Nagelsmann a été remplacé par Thomas Tuchel, ancien entraîneur de Chelsea, et il sera intéressant de voir si Tuchel peut réunir un vestiaire divisé.
Le limogeage de Nagelsmann a semblé un peu dur, étant donné que le Bayern est en quart de finale de la Ligue des champions et deuxième de la Bundesliga avec un point d’avance. Mais si le vestiaire est divisé au sujet d’un entraîneur, il est très difficile de maintenir l’équipe sur la bonne voie et de faire en sorte que tous se battent pour les mêmes objectifs. Reste à savoir si Tuchel est l’homme qui ramènera l’harmonie au sein de l’équipe.