Sadio Mane brise le silence sur son départ de Liverpool et confirme la raison du transfert du Bayern Munich
Liverpool a conclu un accord de 35 millions de livres sterling pour Sadio Mané avec le Bayern Munich et l’attaquant s’est exprimé publiquement sur ce transfert, bien qu’il n’ait pas encore été annoncé par les deux clubs.
Sadio Mané a expliqué pourquoi il a choisi de quitter Liverpool pour rejoindre le Bayern Munich.
Les Reds ont trouvé un accord pour vendre le joueur de 30 ans aux géants de la Bundesliga pour un montant de 35 millions de livres sterling. Cela signifie que le temps de Mané à Anfield prend fin après son séjour de six ans sur la Merseyside.
Mardi, Mané s’est envolé pour Munich afin d’effectuer les dernières étapes de sa visite médicale avec le club allemand. Des vidéos et des photos ont ensuite circulé sur les médias sociaux de l’international sénégalais portant l’équipement d’entraînement du Bayern.
Aujourd’hui, une interview de Mané a été publiée, dans laquelle il parle de son transfert au Bayern, bien que l’accord n’ait pas encore été confirmé par Liverpool ou le club de Bundesliga. Mane a admis qu’une fois qu’il a entendu parler de l’intérêt du Bayern, il était déterminé à faire bouger les choses.
« Lorsque mon agent m’a parlé pour la première fois de l’intérêt du Bayern, j’ai été immédiatement excité », a déclaré Mane à BILD. « Je me suis vu là-bas immédiatement.
« C’est l’un des plus grands clubs du monde et l’équipe se bat toujours pour chaque titre. Donc pour moi, c’était une très bonne idée et la bonne décision de venir ici. »
« Mon agent m’a dit qu’il y avait des demandes d’autres clubs. Cela fait partie du business. »
« Mais j’ai tout de suite compris quand le Bayern m’a présenté son projet. Je me suis retrouvé dans le plan du Bayern plus que dans celui de n’importe qui d’autre. »
Mané a également été interrogé sur la perspective de remporter la Ligue des champions avec le Bayern. Après avoir atteint trois finales avec Liverpool, et en avoir remporté une, Mané admet qu’il est trop tôt pour penser sérieusement à la perspective d’une gloire européenne avec son nouveau club.
« Je ne veux pas dire non », a déclaré Mané. « Tous les enfants veulent gagner la Ligue des champions, tous les joueurs de football du monde. Je suis avec une équipe très, très compétitive maintenant ».
« Mais il est encore un peu tôt pour parler de la finale de la Ligue des champions, nous n’avons même pas encore joué un match ensemble. Néanmoins, nous allons tout donner pour entrer en finale. »