Actualité Sport

« Sadio Mané et Mohammed Salah inspirent les jeunes africains »

Les succès de Mohamed Salah et Sadio Mane sur le terrain de football et son humilité inspirent des millions d’enfants en Afrique, selon l’ancien milieu de terrain de Liverpool, Momo Sissoko.

Les attaquants égyptien et sénégalais sont deux des trois internationaux retenus pour le FIFA FIFPRO World 2019. Kalidou Koulibaly de Napoli est le troisième de cette fameuse liste.

Et Sissoko, qui a représenté le Mali au cours de sa carrière, estime que le tandem Reds est le parfait exemple à suivre pour les jeunes de leur continent. « Ces deux joueurs sont incroyables », a déclaré le joueur de 34 ans à Liverpoolfc.com, soulignant qu »ils marquent beaucoup de buts, ils donnent beaucoup d’énergie à Liverpool ».

« Je pense qu’ils donnent une grande image pour l’Afrique. Pour être honnête, je suis très fier de ces deux joueurs », a-t-il poursuivi.

Il dit être « fier de toute l’équipe », mais « en particulier de Mo Salah et de Sadio Mané », a-t-il précisé. Selon lui, ils donnent une bonne image de l’Afrique à la génération future. « C’est important », a-t-il dit.

« A mon époque, beaucoup de gens voulaient être Sissoko. À ce moment-là, beaucoup veulent être Mo Salah, Sadio Mané! », a-t-il fait remarquer.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires