Sadio Mané : la star de Liverpool salue le soutien de Bambali pour l’avoir inspiré ..
Sadio Mané a rendu hommage à son village natal de Bambali pour le rôle que les gens ont joué pour l’inspirer à devenir le joueur africain de l’année.
Le Sénégalais a remporté l’honneur cette année devant son coéquipier de Liverpool Mohamed Salah et l’ailier de Manchester City Riyad Mahrez.
Et Mané insiste sur le fait que sa famille, ses amis et les fans de son village lui ont permis de réaliser son «rêve» pour finalement être couronné comme le meilleur du continent.
« Je ne peux pas décrire comment ils sont et comment ils sont particulièrement motivés », a déclaré Mane sur le site officiel de Liverpool.
« Ils me poussent toujours. Si vous voyez ces gens, vous poussez de plus en plus fort pour les rendre fiers parce que c’est la seule satisfaction qu’ils ont à ce sujet. Je dois rendre ce qu’ils ont fait pour moi », a-t-il dit.
Le numero 10.des Reds pense que « c’était quelque chose de spécial pour le village parce que dans le village, nous avions de grands joueurs mais ils n’ont jamais réussi ».
« Quand je suis arrivé en France et que je jouais en deuxième ligue, le village n’a jamais eu la chaîne pour regarder la deuxième ligue, donc tout le monde était tellement excité de me voir à la télé avant tout! », se rappelle la star sénégalaise.
Ils priaient, a-t-il poursuivi, pour moi tous les jours pour me voir à ce niveau car ils seront juste fiers. Comment les choses se passent et comme je suis plus motivé et [qu’ils deviennent] plus excités de me voir de plus en plus haut, je pense que je dois me sacrifier pour les rendre fiers.