Sadio Mané n’a pas l’air heureux au Bayern Munich, le patron l’admet sans détour
Le Bayern Munich s’est empressé de recruter Sadio Mané cet été après que l’attaquant sénégalais ait fait savoir qu’il voulait quitter Anfield après six saisons réussies avec le club.
Dietmar Hamann estime que Sadio Mané ne s’est pas intégré au Bayern Munich après son transfert de Liverpool cet été.
Mané a tiré le rideau sur six saisons remplies de trophées à Anfield après avoir fait savoir qu’il voulait un nouveau défi. Alors qu’il ne lui restait qu’un an de contrat, les dirigeants du Kop ont sanctionné son départ, en recevant une somme initiale de 27,1 millions de livres sterling de la part des champions allemands.
L’international sénégalais a connu un départ rapide avec les géants de la Bundesliga, marquant trois buts lors de ses trois premiers matchs de championnat. Mais depuis, il n’a plus marqué depuis cinq fois, dont deux fois en Ligue des champions.
L’entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, a admis que le joueur de 30 ans aurait besoin d’un certain temps pour s’adapter à ses nouveaux coéquipiers, après l’avoir retiré à la 70e minute de la victoire contre Barcelone.
« Il s’est tellement investi pour Liverpool », a expliqué Nagelsmann. « C’est une nouvelle recrue. Il doit juste s’adapter. Il a fait des efforts. Je suis certain qu’il va réussir pour nous ».
Mais Hamann, qui a joué pour les deux clubs, pense que Mané n’a pas l’air heureux à l’Allianz Arena et qu’il n’a pas encore été joué dans sa meilleure position. « Il n’est pas intégré », a-t-il déclaré à GMX via Sport Witness.
« Je l’ai vu au Liverpool FC, où il jouait au milieu. Ce n’est pas sa position. Maintenant, il prend cette position au FC Bayern également. Il est à son meilleur quand il vient de l’extérieur. Il ne me semble pas heureux ».
« D’autres joueurs comme Leroy Sané, Jamal Musiala ou, en défense, Lucas Hernandez, qui est blessé en ce moment, réalisent des performances exceptionnelles ».
« Personne ne parle de Mané en ce moment. Il semble isolé et ne prend guère part au jeu. Le FC Bayern doit s’attaquer à ce problème. »
Et si Mané a du mal à reproduire sa forme de Liverpool en Allemagne, son ancienne équipe est confrontée à des difficultés similaires sans l’attaquant talismanique. En réponse à son départ, Jurgen Klopp a poussé pour ce qui pourrait devenir un accord record du club pour signer Darwin Nunez ».
Mais tout comme l’homme qu’il a remplacé, Nunez a connu une période d’indifférence, ne marquant qu’une seule fois en cinq matchs. Le début de saison de Liverpool laisse penser que le club n’a pas encore digéré l’après-Mane, avec seulement deux victoires sur ses six premiers matches de Premier League.