Actualité Sport

Sadio Mané parmi la liste des « grands noms » qui vont rater le mondial en raison de blessures

Le Sénégal a confirmé que Sadio Mané manquera la Coupe du monde car il doit être opéré de la blessure à la jambe que l’attaquant du Bayern Munich s’est infligée plus tôt ce mois-ci.

L’ancienne star de Liverpool, qui a rejoint Munich cet été, s’est blessée à la jambe lors de la victoire 6-1 du Bayern sur le Werder Bremen le 8 novembre, mais a tout de même été incluse dans l’équipe du Sénégal pour le tournoi dans l’espoir qu’il puisse jouer au Qatar.

Cependant, Mané a été officiellement écarté par le Sénégal, qui cherchera à poursuivre sa réussite en Coupe d’Afrique des Nations sans son talisman, qui a joué un rôle important dans le triomphe de l’équipe en début d’année.

Mané est le dernier grand nom à être exclu du tournoi, qui est la toute première Coupe du monde en hiver. Plusieurs autres stars comme Paul Pogba, N’Golo Kanté et l’ancien coéquipier de Mané à Liverpool, Diogo Jota, ont également été exclus de la compétition en raison de blessures.

Le Bayern avait publié une déclaration après la blessure de Mané, suite aux spéculations selon lesquelles le joueur de 30 ans ne serait pas apte à participer à la Coupe du monde. La déclaration disait : « Sadio Mané s’est blessé à la tête du péroné droit lors de la victoire 6-1 du FC Bayern contre le Werder Bremen. Le footballeur africain de l’année manquera le match de samedi contre Schalke ».

« Des examens complémentaires suivront dans les prochains jours. Le FC Bayern est également en contact avec le personnel médical de la Fédération sénégalaise de football. »

Mané est l’un des joueurs les plus importants du Sénégal et a inscrit 34 buts en 94 sélections pour son pays – dont quatre lors de Coupe d’Afrique des nation (CAN), lorsqu’il s’est imposé face à son ancien coéquipier de Liverpool, Mohamed Salah, et à l’Égypte dans une finale tendue.

L’entraîneur du Sénégal, Aliou Cissé, était optimiste quant à la capacité de Mane à jouer un rôle dans le tournoi. Et bien que Cissé ait insisté sur le fait qu’une intervention chirurgicale n’était pas nécessaire pour résoudre le problème, une nouvelle analyse jeudi a révélé que Mane devra subir une opération pour résoudre le problème.

S’exprimant plus tôt ce mois-ci, Cissé a déclaré : « Nous suivons la situation et nous avons envoyé un médecin de la fédération.

« Jeudi, Sadio a passé toute la journée à Munich avant de se rendre en Autriche pour des examens complémentaires. La bonne nouvelle est qu’il n’a pas besoin d’une opération ».

« Il est important de continuer à surveiller sa blessure et d’espérer que dans deux ou trois semaines, il y ait un changement. Nous allons tout donner pour que Sadio soit de retour. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires