Sadio Mané, Paul Pogba, Marco Verrati, Mbapp .., une équipe engagée contre le covid-19
Les athlètes de haut niveau doivent souvent être égoïstes dans leur quête de gloire, mais l’épidémie de coronavirus a dévoilé une séquence altruiste chez les superstars d’un ballon rond.
Avec la maladie qui fait des ravages dans le monde entier et perturbe la vie quotidienne de millions de personnes, Sadio Mané, Son, Paul Pogba et Marco Verrati, Kylian Mbappé, Ibrahimovich d’autre joueur font leur part pour aider les plus touchés. Le domaine de la société le plus touché par le coronavirus est bien sûr les soins de santé avec des provisions susceptibles d’être tendues au point de rupture dans les prochaines semaines.
L’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, a fait le geste remarquable de donner 41 000 £ soit 30 millions FCFA à l’organisation de santé du Sénégal pour aider à renforcer les ressources dans son pays d’origine. L’ailier des Reds aurait fait le don spontanément
Le coronavirus en est encore aux premiers stades d’une épidémie dans le pays africain avec 27 cas confirmés et deux guérisons, mais on se rend de plus en plus compte que la situation pourrait se détériorer rapidement.
L’attaquant de Tottenham, Son Heung-min, s’est joint à Mané pour faire don d’une somme forfaitaire. Il a donné 68 000 £ à une organisation à but non lucratif en Corée du Sud.
Son a écrit: « Même s’il est loin [de moi], alors que nous sommes confrontés à des dommages corona accrus, je voulais m’assurer que Covid-19 ne se propage plus, et aux personnes vulnérables, j’espère que cela vous aidera un peu ».
Zlatan Ibrahimovic a lancé une collecte de fonds pour les hôpitaux Humanitas en Italie. Il s’est rendu sur Instagram pour parler de son affection pour le pays, qui a maintenant fait plus de 2500 morts à cause du virus.
Ibrahimovic a écrit: «L’Italie m’a toujours tant donné et, dans ce moment dramatique, je veux redonner encore plus à ce pays que j’aime. J’ai décidé, avec les personnes qui travaillent avec moi, de créer une collecte de fonds pour les hôpitaux Humanitas et d’utiliser mon pouvoir de communication pour diffuser le message plus largement. C’est un problème grave et nous avons besoin d’une aide concrète qui ne concerne pas seulement une vidéo.
« Je compte sur la générosité de mes collègues, de tous les athlètes professionnels et de ceux qui veulent faire un petit ou un gros don selon leurs possibilités, pour repousser ce virus », a-t-il lancé.
« Ensemble, nous pouvons vraiment aider les hôpitaux, les médecins et les infirmières qui travaillent chaque jour de manière altruiste pour nous sauver la vie », a-t-il fait valoir.
En plus des dons, Mané est également apparu dans une vidéo pour Liverpool, encourageant les gens à se laver les mains régulièrement et soigneusement pour empêcher la propagation du virus.
Un certain nombre d’autres athlètes ont fait écho à ce message sur les réseaux sociaux, renforçant les conseils médicaux.
Le PSG avait Kylian Mbappé, Marco Veratti et d’autres joueurs dans une vidéo demandant aux gens de ne pas éternuer sans se couvrir et se sécher correctement les mains.