Sadio Mané rend hommage à Roberto Firmino après son départ de Liverpool
Roberto Firmino quittera Liverpool à l’expiration de son contrat à la fin du mois. Le club a produit un documentaire en trois parties pour rendre hommage à son passage à Anfield. D’anciens coéquipiers tels que Sadio Mané et Mohamed Salah y figurent.
La légende de Liverpool Sadio Mané est le dernier ex-coéquipier de Roberto Firmino à chanter ses louanges après avoir mis un terme à sa carrière à Anfield.
Firmino a accepté de quitter les Reds à l’expiration de son contrat cet été, mettant fin à un séjour mémorable de huit ans sur les bords de la Mersey.
En son honneur, Liverpool a réalisé un documentaire en trois parties retraçant le temps passé par Firmino au club et interrogeant ses amis proches et sa famille.
Mohamed Salah est apparu pour parler de l’influence de Firmino, et Mané, qui a quitté Liverpool pour le Bayern Munich l’été dernier, s’est également exprimé sur le sujet.
« Je pense que nous avons fait des choses incroyables ensemble. Je suis très reconnaissant. Je pense que Bobby est un joueur spécial. Pour moi, wow, quel numéro 9 », a déclaré Mané.
« En tant que personne, je pense que c’est l’homme le plus positif.
« J’ai beaucoup appris de lui parce que parfois, quand je ne joue pas, sur le banc ou autre, il me connaît. Il me dit de rester calme, il me connaît… rester calme, positif, pas de problème. Ce genre de personne n’est pas facile à trouver… sur le terrain, en dehors du terrain, j’ai beaucoup appris de lui.
« Il a la capacité de tourner facilement [avec] le ballon, de ne pas toujours jouer la passe en retrait, il essaie toujours de trouver des solutions. Je pense qu’il a tout changé. »
Firmino quitte Liverpool après avoir inscrit 111 buts en 362 matches et remporté sept trophées, dont le premier titre de l’ère de la Premier League.
Il n’a pas encore accepté de rejoindre un autre club, mais il a été associé au FC Barcelone et au Real Madrid ces derniers mois.