Actualité Sport

Sadio Mané s’ouvre sur la foi islamique et la mort tragique de son père

La star de Liverpool Sadio Mane a parlé à coeur ouvert sur l’importance de sa foi musulmane et a rappelé la mort tragique de son père alors qu’il n’avait que sept ans dans un nouveau documentaire.

L’international sénégalais a fait la une des journaux en 2018 lorsque des images de lui nettoyant les toilettes de sa mosquée locale sont apparues quelques heures seulement après avoir marqué en Premier League.

Dans un nouveau documentaire sur sa vie, Made in Senegal, Mané a expliqué comment sa foi islamique est son «être même» et a révélé qu’il avait l’intention de prier cinq fois par jour.

Sadio Mané a également révélé qu’il récitait le Coran aux côtés de sa famille chaque année à la mémoire de son défunt père. Dans cet esprit, il a dit: « Naturellement, je suis musulman. La foi est mon être même.

Parfois, a-t-il ajouté, je fais des prières supplémentaires pour demander au bon Dieu de m’aider avec les choses.

« Que ce soit un bon ou un mauvais moment, je me dis que je rends grâce au bon Dieu. C’est comme ça que je suis », a-t-il fait savoir, indiquant que « Chaque année, nous récitons le Coran pour mon père. J’essaie de prier pour lui tout le temps, pour sa mémoire ».

Mané a également parlé du moment où il a découvert que son père était décédé enfant. « Oui, je m’en souviens bien », se souvient-il. « Le jour de la mort de mon père, j’avais sept ans ».

« Nous étions sur le point de jouer sur le terrain quand un cousin s’est approché de moi et m’a dit: » Sadio, ton père est décédé. J’ai répondu » oh, vraiment? « . Je pensais, « il plaisante », je ne pouvais pas vraiment le comprendre ».

« Ils l’ont donc emmené au village et il y est décédé », se souvient le ballon d’Or africain, qui rappelle qu »il y avait beaucoup de rebelles à l’époque, il n’y avait donc aucun moyen de le ramener à la maison. Ils ont choisi de l’enterrer là-bas ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires