Actualité Contribution

« Saï Saï au Coeur », le pacte du désamour entre Keurgui de Kaolack et le régime de Macky Sall

CONTRIBUTION – Figure de prou du mouvement y’en a marre, le groupe de rap Keurgui de Kaolack a bouclé l’année 2018 avec une virulente diatribe à l’égard du régime de Macky Sall. Le duo, Thiat et Killifeu, a mis du feu sur le septennat de la gouvernance du président Macky Sall dans leur nouveau vidéoclip « Saï Saï au Coeur », sorti le 31 décembre dernier.

Le cadeau de fin des rappeurs aura, à coup sûr, suscité l’ire des partisans et sympathisants du président Macky Sall. Dans le fond comme dans la forme, les rappeurs ont peint un tableau très sombre de son bilan à la tête du pays. La bande à Thiat et Killifeu a passé en revue les dossiers juridiques entre les mains de l’Etat. Si les proches du président Macky Sall épinglés dans les rapports et la traque des biens mal acquis n’ont pas été épargné, le cas Khalifa Sall et Karim Wade également a été soulevé par ce duo de choc, non sans compter, les milliards du TER, les deux meurtres dans les universités sénégalaises, Bassirou Faye et Fallou Sene, sous le régime de Macky Sall etc.

Après quelques mois de la décision du président Macky Sall de retirer à l’ONG Lead Africa sa licence à cause de son soutien au mouvement Y’en a marre, le groupe Keurgui de Kaolack a préféré le terrain artistique pour tirer à boulets rouges sur le patron du palais de la République. Le message semble être assez clair. Les rappeurs fustigent une justice à double vitesse, les milliards engloutis dans le TER dans un pays où le plateau technique médical est à relèver. C’est dans ce contexte que « Saï Saï au Coeur » signe le pacte du désamour entre le groupe Keurgui de Kaolack et le régime du président Macky Sall. Les rappeurs Thiat et Killifeu sont loin d’être satisfaits par la gouvernance de ce dernier. Et les gens qui auront à regarder ce vidéoclip se rendront compte que les etincelles des flammes d’amour qui illuminaient les visages de ces deux forces dissidentes du régime du président Wade sont désormais éteintes sous le joug de la pression des clivages idéologiques.

SENBAAT.COM

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires