Saly – Arrestation d’une femme pour détention de 4,3 milliards en billets noirs

Les éléments de la Brigade de recherche du commissariat urbain de Saly ont procédé à l’interpellation, ce 23 mars 2025 aux environs de 22h, de la dame A. S. Cette interpellation intervient dans le cadre d’une opération initiée suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel qui faisait état d’une transaction de billets noirs près d’une auberge, impliquant la personne interpellée et d’autres individus.
Selon les autorités, A. S. a été contrôlée en possession de coupures de billets noirs pour une valeur estimée à quatre milliards trois cents millions de francs CFA. Placée en garde à vue pour détention de ces coupures, la suspecte devrait être entendue dans le cadre d’une enquête visant à faire toute la lumière sur l’affaire.
La Police nationale a indiqué qu’elle poursuivra ses recherches afin d’identifier et d’interpeller toute autre personne impliquée dans cette opération. Les investigations se poursuivent pour établir les liens éventuels entre cette transaction et d’autres opérations similaires dans la région.
Les autorités rappellent l’importance de signaler toute activité suspecte afin de lutter efficacement contre la circulation de fonds issus d’opérations illicites et réaffirment leur engagement à poursuivre toutes les pistes pour garantir la sécurité et la transparence des transactions financières dans le pays.












