Actualité Internationale Politique

Sénégal–Guinée-Bissau : un nouvel accord de pêche garantit l’accès sécurisé aux eaux bissau-guinéennes

Le Sénégal et la Guinée-Bissau ont signé, ce mardi, un nouveau protocole d’application de leur convention bilatérale dans le domaine des pêches, a annoncé la ministre sénégalaise des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires, Dr Fatou Diouf.

L’accord, paraphé à Bissau entre Dr Diouf et son homologue Mário Musante da Silva Loureiro, vise à relancer la coopération entre les deux pays en matière de pêche maritime, notamment artisanale, tout en garantissant la sécurité des pêcheurs sénégalais opérant dans les eaux bissau-guinéennes.

« Désormais, nos pêcheurs peuvent aller pêcher en Guinée-Bissau sans courir aucun risque », a déclaré Dr Fatou Diouf, saluant un partenariat renforcé par des dispositifs innovants, fondés sur la solidarité, la fraternité et le développement partagé.

La ministre s’est dite reconnaissante envers les experts, diplomates, agents ministériels et acteurs du secteur pour les efforts consentis dans la réussite de cette négociation. Elle a souligné que l’intérêt supérieur des deux nations avait guidé l’élaboration du nouveau protocole.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires