Sénégal : Les « trois meilleures » options d’Aliou Cissé pour remplacer Sadio Mané à l’attaque
Les Lions de la Teranga ont été ébranlés par la nouvelle de la blessure inopportune de Mané. Le capitaine sénégalais Sadio Mané s’est blessé lors de la victoire 6-1 du Bayern Munich sur le Werder Brême, mardi.
Le vice-champion du monde a immédiatement quitté le terrain en boitant, mais les soins médicaux d’urgence n’ont pas suffi à sauver ses chances en Coupe du monde.
Des rapports largement diffusés dans les médias Sénégalais, français et allemands ont confirmé que Mané est déclaré forfait pour la Coupe du monde au Qatar, en citant la fédération sénégalaise de football.
C’est un coup terrible pour les espoirs du Sénégal en Coupe du monde, qui oblige Aliou Cissé à trouver un remplaçant à l’ancienne star de Liverpool.
Jetons un coup d’œil à certaines des options du Sénégal pour la position de Mané.
Boulaye Dia : Un nouvel attaquant vedette ?
Dia était une option de départ pour Cissé même si Mane était apte à jouer. L’attaquant de la Salernitana n’a pas marqué de but pour le Sénégal lors de sa campagne triomphale en Ligue des Nations en février.
Cependant, l’amélioration de ses performances avec l’équipe de Serie A cette saison pourrait convaincre Cissé de le considérer comme le point central de sa ligne d’attaque lors de la Coupe du monde.
Dia a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives depuis le début de la saison. Mais il devra améliorer considérablement son rendement pour pallier l’absence de Mane.
Ismaila Sarr : Un nouveau leader en attaque ?
Sarr a été la pierre angulaire de la ligne d’attaque du Sénégal ces dernières années. Il poursuivra son rôle à la Coupe du monde, mais avec de nouvelles fonctions.
Mané était une figure emblématique de l’attaque de Cissé, et son absence laissera un vide important dans l’équipe.
En tant qu’ailier expérimenté, Sarr pourrait déplacer le centre des efforts offensifs du Sénégal vers le côté gauche du terrain.
La vitesse de Sarr pourrait devenir un atout précieux pour les Lions de la Teranga, leur permettant de se montrer plus dangereux sur les contre-attaques.
Nicolas Jackson : Un héros méconnu ?
Jackson a pris d’assaut la Liga cette saison, s’imposant comme l’un des attaquants les plus prometteurs de la ligue.
Jackson a déjà joué en tant qu’ailier gauche, mais ses positions les plus naturelles sont celles d’avant-centre et d’ailier droit.
Le joueur de 21 ans a directement contribué à quatre buts en championnat pour Villarreal cette saison.
Les performances de Jackson ont déjà suscité l’intérêt de Newcastle et d’Aston Villa. Mais l’absence de Mane pourrait lui offrir une chance en or de montrer ses qualités lors du tournoi du Qatar.