Actualité Société

Sénégal : Un record de production historique de 105 000 tonnes de bananes et un gel des importations pour soutenir la filière locale

Le Sénégal a atteint un record historique de 105 000 tonnes de bananes produites en 2025, a annoncé l’Agence de Régulation des Marchés (ARM), qui a également tenu une réunion stratégique avec les acteurs du secteur pour accompagner cette performance.

Dans une logique de protection de la production locale, l’ARM a réuni producteurs et importateurs pour convenir d’un gel temporaire des importations de bananes entre septembre et décembre. Cette mesure vise à stabiliser les prix, encourager les investissements, créer des emplois et renforcer la concertation entre les acteurs de la filière.

« L’objectif est de garantir un développement durable et équilibré de la filière banane au Sénégal, avec un soutien affirmé de l’État », souligne l’ARM dans un communiqué.

Les autorités misent ainsi sur une régulation concertée pour faire de la banane un véritable levier économique pour les producteurs locaux et l’ensemble de la chaîne de valeur.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires