Sheffield United : Newcastle United et Everton sont intéressés par le transfert d’Iliman Ndiaye
L’été est important pour Sheffield United car Newcastle United et Everton sont intéressés par le transfert d’Iliman Ndiaye.
Everton n’a pas abandonné l’idée de recruter Ndiaye, Newcastle et West Ham étant également intéressés.
Sheffield United pourrait être confronté à une décision importante cet été concernant l’avenir de son atout le plus précieux, avec ou sans promotion en Premier League, après que Newcastle United, en quête d’Europe, a rejoint Everton et West Ham dans la liste des admirateurs d’Iliman Ndiaye.
La star sénégalaise a réalisé une superbe saison dans la course à la promotion des Blades, inscrivant 11 buts en championnat et délivrant sept passes décisives pour sa première campagne complète en équipe nationale.
Le talent et la forme de Ndiaye lui ont valu une place dans l’équipe du Sénégal pour la Coupe du monde au Qatar à la fin de l’année dernière, mais il a également attiré les regards admiratifs de clubs de première division conscients de la situation de son contrat. En l’état actuel des choses, le contrat du joueur de 23 ans expire l’été prochain et, bien que les représentants du joueur aient été invités à la table des négociations pour discuter de nouvelles conditions, il n’y a eu que peu de signes de progrès.
La situation n’a pas été facilitée par l’embargo sur les transferts imposé par United, qui a entravé les espoirs de lier les joueurs à de nouveaux contrats et empêché Paul Heckingbottom de renforcer son équipe en janvier. Vers la fin de cette fenêtre, United a rejeté une offre importante d’Everton pour Ndiaye, de l’ordre de 25 millions de livres sterling plus des suppléments.
Les recruteurs de Newcastle et de West Ham auraient également observé Ndiaye en action au cours des dernières semaines et des derniers mois. Si l’un de ces trois clubs confirme son intérêt par une offre concrète cet été, United se retrouvera face à un dilemme intéressant, qu’il ait atteint la Premier League ou non.
La situation contractuelle de Ndiaye signifie que sa valeur de transfert diminuerait presque de jour en jour, et le remplacer par un joueur de qualité similaire pour un prix réduit serait pratiquement impossible. La situation financière délicate de United pourrait dicter l’avenir de Ndiaye, alors que le projet de rachat du club par Dozy Mmobuosi se poursuit.