Actualité Sport

Sidy Barhama Ndiaye en immersion prometteuse à Liverpool

L’international sénégalais Sidy Barhama Ndiaye poursuit son ascension fulgurante. À seulement 15 ans, le prodige de l’académie Diambars est actuellement en immersion du côté de Liverpool. Invité par les Reds, il s’est déjà entraîné avec les équipes de jeunes et a pris part à une rencontre amicale avec l’équipe U18 du club contre Fleetwood.

Entré en cours de match, le jeune milieu offensif a rapidement marqué les esprits. Sur une percée fulgurante, il a délivré une passe décisive à Joshua Sonni-Lambie, dont la frappe puissante a terminé sa course en pleine lucarne. Un geste technique et une vision de jeu qui confirment tout le potentiel de l’adolescent.

Ndiaye devrait prolonger son séjour à Liverpool encore deux semaines. Il est aussi attendu pour d’autres sessions plus tard dans l’année, avec une éventuelle participation aux entraînements de l’équipe première. Déjà repéré par les recruteurs du club lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations U17, où il évoluait contre des joueurs plus âgés, le jeune Sénégalais avait impressionné par sa maturité, sa technique fine et son explosivité balle au pied.

En dépit de cet intérêt marqué, Sidy Barhama Ndiaye ne pourra signer officiellement avec Liverpool qu’à partir du 31 décembre 2027, date de son 18e anniversaire, conformément aux règlements de la FIFA sur les transferts de mineurs. Un accord de principe a toutefois été trouvé, dans un modèle similaire à celui ayant permis à Kendry Páez de rejoindre Chelsea depuis Independiente del Valle.

Jusqu’à son transfert définitif, Ndiaye pourra effectuer des immersions ponctuelles de huit semaines maximum par an dans le club de la Mersey. Une trajectoire déjà bien balisée pour une étoile montante du football sénégalais.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires