Actualité Sport

Stan Collymore exhorte « Liverpool à signer Raphinha » pour mettre « la pression » à Mo Salah

L’ancien attaquant de Liverpool Stan Collymore a exhorté son ancien club à signer Raphinha de Leeds United pour tenter de mettre la pression sur Mohamed Salah.

Après deux saisons impressionnantes à Elland Road, depuis son transfert de Rennes en 2020, Raphinha a été lié à un grand nombre de clubs de Premier League, Arsenal étant la dernière destination possible.

L’intérêt de Liverpool pour l’ailier, qui serait évalué à 60 millions de livres sterling par Leeds, semblait se calmer après la signature de Luis Diaz de Porto en janvier et l’arrivée récente de Darwin Nunez, le joueur vedette de Benfica, au début du mois.

Cependant, malgré le fait que Jurgen Klopp ait renforcé ses rangs offensifs ces derniers mois, Collymore pense que le patron des Reds devrait faire un geste pour l’international brésilien s’il veut obtenir encore plus de Salah, qui sort d’une autre saison incroyable.

Il a déclaré : « Si Jurgen Klopp peut montrer au garçon comment jouer avec plus de discipline tactique, les Reds auront une sacrée menace potentielle sur la gauche ou la droite avec une promesse de buts s’il reste haut sur le terrain plutôt que de dériver. Si vous regardez Klopp et ce qu’il a fait avec Salah et Sadio Mane, alors il pourrait faire la même chose avec Raphinha ».

« Quelle était la conscience tactique de Mané lorsqu’il est arrivé à Liverpool ? Et vous pourriez poser la même question à propos de Salah. Oui, il a marqué des buts avec la Roma et il a cette vitesse outrageuse, mais il avait encore besoin d’être poli pour devenir un encore meilleur buteur en Premier League. Alors que Salah est dans la dernière année de son contrat – et rien ne dit pour l’instant qu’il va rester et rien ne dit qu’il va partir – on se demande si le don inouï de Klopp pour travailler avec des latéraux doués pourrait plaire à Raphinha ».

Et si Liverpool, après avoir fait de bonnes affaires avec Darwin Nunez et Fabio Carvalho, se procurait Raphinha et lui demandait d’observer Salah pendant un an, non seulement il apprendrait, mais cela mettrait aussi un peu de pression sur Mo pour qu’il se demande : « Est-ce que je vais rester ou est-ce que je vais partir ? » Personne ne compare Raphinha à Salah parce que vous ne pouvez comparer personne à Salah.

« Mais il a un rythme rapide, des compétences et des capacités incroyables, et il peut être poli pour marquer plus de buts et obtenir plus de passes décisives. Si Klopp peut faire cela, alors, tout d’un coup, à cette époque l’année prochaine, Liverpool pourrait avoir un tout nouveau trio d’attaque et ce sera comme si les gens avaient cligné des yeux et n’avaient même pas remarqué, ce qui serait incroyable. »

Depuis son arrivée chez les Reds il y a cinq ans, Salah a balayé l’Angleterre de tous les trophées proposés, tout en ajoutant la Ligue des champions, la Supercoupe des clubs de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA, ainsi que trois bottes d’or de Premier League.

Cependant, l’avenir de la star de Liverpool est remis en question depuis un certain temps, car il ne lui reste plus qu’un an de contrat à Anfield, et les discussions sur la prolongation de son contrat sont dans l’impasse depuis quelques mois.

En mai, avant la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, l’Égyptien a confirmé qu’il resterait à Anfield au moins la saison prochaine, mais il reste à savoir s’il prolongera son séjour jusqu’à la septième année.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires