Steffen Baumgart, l’entraîneur du FC Cologne, se réjouit de l’arrivée de Sadio Mané en Bundesliga

Sadio Mané a rejoint le Bayern Munich après six ans à Liverpool.
Steffen Baumgart, l’entraîneur du FC Cologne, se réjouit de l’arrivée de Sadio Mané en Bundesliga.
L’ailier a rejoint les champions du Bayern Munich plus tôt cet été, mettant fin à un séjour de six ans à Anfield. L’accord est d’une valeur initiale de 27,4 millions de livres sterling, mais les frais pourraient atteindre 35 millions de livres sterling si tous les ajouts potentiels sont payés.
Mané s’est entraîné avec son nouveau club pour la première fois vendredi, alors que celui-ci commence ses préparatifs pour la saison 2022/23. Le club allemand se rendra ensuite aux États-Unis pour sa tournée de pré-saison avec des matchs contre DC United et Manchester City.
Baumgart a été nommé entraîneur de Cologne en juillet de l’année dernière et il a mené son équipe à une septième place la saison dernière. Cette saison, cependant, il est impatient d’affronter un joueur en particulier.
A propos de Mané, il a déclaré à Sport1 : » C’est génial, absolument exceptionnel. J’attends déjà le match contre le Bayern avec une impatience folle. J’avais l’habitude d’aller à Liverpool pour le voir jouer et maintenant il vient dans mon stade ».
« Je ne peux rien demander de plus. C’est génial qu’ils aient ce courage à Munich. »
Il devra attendre pour avoir un premier aperçu de Mané, car le Bayern n’affrontera pas Cologne avant le nouvel an, lors d’un match à domicile à l’Allianz Arena. Les deux équipes se rencontreront également au RheinEnergieSTADION lors de la dernière journée de la saison de Bundesliga.
Le Sénégalais a connu six ans de succès sur les bords de la Mersey, remportant tout ce qu’il pouvait. Il a inscrit 120 buts et délivré 48 passes décisives en plus de 260 apparitions pour les Reds et il espère reproduire ces chiffres en Allemagne.
« J’étais vraiment, vraiment clair dans mon esprit », a déclaré Mané à Sky Sports après avoir complété le mouvement. « Quand on m’a parlé de l’intérêt du Bayern, nous en avons discuté. Je pense que ce n’était même pas des jours, juste des secondes et j’ai pris ma décision. »











