Actualité Société

Sympics: Bamba Kassé appelle à se mobiliser pour poursuivre le travail

Le nouveau Secrétaire général du Sympics, Bamba Kassé a déclaré samedi que son élection à la tête dudit syndicats n’est qu’une première étape mais la deuxième étape, qui est la plus fondamentale, est de faire de sortes que tout le monde se mobilise derrière le syndicat pour contnuer le travail entamé par le bureau sortant.

« Je considère que ce n’est qu’une première étape maintenant la deuxième étape qui est la plus fondamentale c’est que tout le monde, ceux qui ont gagné tout comme ceux qui ont perdu, rejoigne les rangs pour qu’ensemble qu’on puisse continuer le travail qui a été entamé par le bureau sortant que je salue parce qu’il a obtenu deux résultats phares », a-t-il dit après son élection au poste de secrétaire général du Sympics, lors du 10ème congrès dudit syndicat.

Selon lui, « Il s’agit du vote de la loi portant code de la presse et celui de la loi convention collective des journalistes qui constituent nos deux prochains combats ».

 » Le prochain combat c’est de faire de sortes que que tous les signataires de la convention collective des journalistes comme tous les patrons de presse qui veulent entreprendre dans ce milieu respectent cette convention parce que nous sommes fatigués de constater que la plupart de nos confrères et consoeurs sont mis dans une situation de précarité continue et quotidienne », a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs souligné que « le syndicat ce n’est pas seulement de la revendication c’est également des propositions mais surtout de mettre en place un projet pour ce qu’on appelle l’épanouissement social des journalistes ».

« J’adresse mon dernier message à tous les confrères et consoeurs de façon général à tous les acteurs des médias pour les dire qu’ils n’ont pas à avoir honte ou à rougir », a-t-il lancé, appelant « les jeunes journalistes, les photographes et les techniciens bref tous les acteurs des médias à venir syndiquer et à savoir que le Sympics est leur maison ».

M. Bamba Kassé estime que « c’était une journée historique pour le syndicat qui n’a pas l’habitude de procéder à une élection pour désigner son secrétaire général ».

« Certes, il y avait beaucoup de tentatives pour trouver un consensus malheureusement elles n’ont pas abouti mais je crois que le vote fait partie de l’exercice démocratique et avant le vote j’ai dit ma disponibilité à être fair-play », a-t-il fait savoir.

Sur ce, il tire sur la sonnette d’alarme « ce n’est pas une tâche noire de l’histoire du Sympics comme ce que certains veulent véhiculer ».

« Je voudrais remercier d’abord ceux qui n’ont pas porté leur choix sur ma personne parce qu’ils ont accepté les regles du jeu démocratique et rendre hommage à ceux qui ont porté leurs choix sur moi et les dire que je ferai tout ce quo est possible pour ne pas les décevoir », a-t-il assuré.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires