The Guardian: « Sadio Mané est l’incarnation la plus pure de l’équipe de Liverpool »
S’il y a un joueur dont le talent et la générosité sur le terrain ont séduit le journal d’information britannique, The Guardian, est l’attaquant sénégalais de Liverpool. Selon le site internet du Giardian Sadio Mané est le meilleur joueur de la saison de la Premier League 2019-20. Il met en exergue l’efficacité du ballon d’Or africain et ses belles prouesse pour expliquer son choix.
L’influence de Jordan Henderson mérite des éloges, mais l’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, est remarquablement constant et atteint des sommets que son capitaine ne peut pas atteindre. La tentation pour les joueurs qui peuvent tout faire est d’en faire trop, mais Mané est trop intelligent pour ça. Il est l’incarnation la plus pure de cette équipe de Liverpool parce qu’il est extrêmement efficace.
Parfois, cela signifie faire quelque chose d’aussi simple que de courir sur une longue passe de Virgil van Dijk et de passer le ballon devant le gardien comme il l’a fait pour le but gagnant contre Bournemouth lors du dernier match national de Liverpool avant la suspension de la Premier League; et parfois cela signifie produire des épanouissements surnaturels comme son but gagnant à la tête des arrêts de jeu à Aston Villa ou le toucher qui lui a permis de décrocher une passe de Henderson tout en pirouettant un défenseur avant de pousser le ballon dans le filet contre Norwich. Avoir l’athlétisme et l’habileté pour jouer comme il le fait est rare; avoir la présence de l’esprit pour utiliser ces dons avec tant d’efficacité et d’altruisme est encore plus rare.