Actualité Société

Touba : Le chef d’agence de Coris Bank déféré pour un retrait frauduleux de 78 millions FCFA au préjudice du khalife général des mourides

Le chef d’agence de Coris Bank Touba 28, M. M. Mbacké, alias Mourtalla, et son frère consanguin H. Mbacké, ont été déférés jeudi au Pool judiciaire et financier de Dakar, a appris SenBaat de sources concordante.

Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux en écriture privée, dans une affaire impliquant un retrait frauduleux de 78 millions FCFA sur le compte bancaire de Serigne Mountakha Mbacké, khalife général des mourides.

Selon des sources proches de l’enquête, le mis en cause principal aurait réalisé trois retraits frauduleux en mars 2024, en utilisant un intermédiaire. Il a été démasqué lors d’une quatrième tentative, le 14 juillet, après avoir mandaté son frère pour retirer 58 millions FCFA à l’agence Coris Bank de Darou Marnane.

Alerté par Serigne Khadim Diop, secrétaire général et administrateur du compte du khalife, le commissariat spécial de Touba est intervenu immédiatement, procédant à l’arrestation du porteur du faux chèque, puis à celle du chef d’agence.

Lors de son interrogatoire, Mourtalla Mbacké a reconnu les faits, admettant avoir utilisé un chauffeur de taxi pour les retraits précédents.

L’enquête a été transmise au parquet spécialisé, où les deux frères devront répondre de leurs actes devant la justice.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires