Actualité Société

Touba : le président de la République s’est entretenu avec le khalife général des mourides

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a été reçu en audience dimanche après-midi par le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, à Darou Miname, résidence de Touba-centre, après avoir officiellement lancé la 41e édition de la Journée nationale de l’arbre.

Le chef de l’État est arrivé à 13h15 au salon d’honneur de la résidence, accompagné d’une délégation restreinte comprenant les ministres Serigne Guèye Diop (Commerce), Daouda Ngom (Environnement) et Jean-Baptiste Tine (Intérieur). À leur arrivée, ils ont été accueillis par Serigne Cheikh Khadim, fils du khalife, et son frère Serigne Thierno Mbacké.

Au cours de leur rencontre, qui a duré près d’une heure, les deux parties ont discuté de divers sujets, notamment la Journée nationale de l’Arbre, l’association Touba Ca Kanam, et les préparatifs du grand Magal de Touba.

Le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a exprimé sa satisfaction quant à cette visite de courtoisie et a formulé des prières pour le succès de la mission du président de la République. L’entretien s’est poursuivi à huis clos, approfondissant les discussions sur ces sujets cruciaux.

La 41e édition de la Journée nationale de l’Arbre, dont le thème est : « Rôle du Reboisement dans la souveraineté alimentaire et le développement économique », vise à sensibiliser et mobiliser les Sénégalais autour des enjeux de la reforestation pour la sécurité alimentaire et la croissance économique.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *