Trafic de drogue : le cerveau d’un réseau de trafiquants arrêté après trois mois de cavale

La brigade territoriale de la zone franche industrielle a mis fin, ce 14 février vers 03 heures, à la cavale de M. B., né en 1990, considéré comme le cerveau d’un réseau de trafic de chanvre indien. Recherché depuis plus de trois mois, il a été interpellé pour association de malfaiteurs, trafic intérieur de drogue et blanchiment de capitaux.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’une enquête ouverte en novembre 2024, à la suite d’une importante saisie de drogue. Dans la nuit du 17 au 18 novembre, une opération menée par la brigade de la zone franche industrielle avait permis d’appréhender trois individus et de saisir plus de 400 kg de chanvre indien, ainsi que le véhicule ayant servi à son transport. Le chef du réseau avait alors réussi à prendre la fuite avant d’être localisé et arrêté trois mois plus tard. Il sera présenté aux autorités judiciaires compétentes.
La Gendarmerie nationale réaffirme son engagement dans la lutte contre le trafic de drogue, un fléau qui touche particulièrement les jeunes et constitue une menace pour la sécurité publique.