Trump atterrit en Géorgie pour une quatrième arrestation et se prépare à aller en prison
Donald Trump a atterri à Atlanta pour son arrestation dans l’affaire de fraude électorale en Géorgie et a commencé son voyage vers la prison du comté de Fulton.
Le jet privé de l’ancien président a atterri peu après 19 heures et il est maintenant en route vers la prison, située à 23 km de là, sur Rice Street, au centre-ville d’Atlanta, pour y effectuer une réservation.
Il est descendu les marches de son Boeing 757 à 19h14 et a salué les journalistes et photographes qui l’attendaient.
Trump est ensuite monté dans son cortège et s’est dirigé vers la prison, le long des routes fermées plus tôt dans la journée.
Le processus à l’intérieur de cette prison tristement décrépite, malodorante et dangereuse devrait être rapide : Trump sera introduit, donnera ses coordonnées, prendra ses empreintes digitales et se fera prendre une photo.
Il remettra l’argent de la caution – sa caution a été fixée plus tôt cette semaine à 200 000 dollars, et il paiera 10 pour cent de la somme – et il sera ensuite libéré. Le processus devrait prendre 20 à 30 minutes.
Trump et les 18 autres accusés seront traduits en justice dans quelques semaines.
Le cortège de l’ancien président a quitté Bedminster, dans le New Jersey, jeudi vers 16h30 et s’est dirigé vers l’aéroport de Newark.
En route vers la prison, il a attaqué Fani Willis, procureur du comté de Fulton, alors qu’il se prépare à devenir le premier ancien président de l’histoire à poser pour une photo et à faire enregistrer sa taille et son poids.
C’est la quatrième fois qu’il sera condamné en 2023, car il fait face à plusieurs affaires pénales au cours de sa campagne à la présidence.
« Mais s’il vous plaît, excusez-moi, je dois commencer à me préparer à me rendre à Atlanta, en Géorgie, où les meurtres et autres crimes violents ont atteint des niveaux jamais vus auparavant, pour être arrêté par un procureur de gauche radicale, Lowlife District, Fani Willis, pour un APPEL TÉLÉPHONIQUE PARFAIT, et avoir l’audace de contester une ÉLECTION truquée et volée (sic). LA PREUVE EST IRRÉFUTABLE ! HEURE D’ARRESTATION : 19h30
Son message est intervenu quelques heures après que Willis ait demandé que Trump soit jugé en Géorgie le 23 octobre et que son ancien chef de cabinet, Mark Meadows, se soit rendu aux flics .
Willis a demandé la date à laquelle Trump et les 18 coaccusés devraient comparaître devant un juge après que l’avocat inculpé Kenneth Chesebro ait demandé un procès rapide.Un cortège escorte Trump à l’aéroport de Newark avant l’inculpation en Géorgie