Actualité Sport

Un club saoudien offre à Ronaldo un méga-salaire de £250m pour quitter Man United

Cristiano Ronaldo « s’est vu offrir un mégadon de 250 millions de livres sterling pour signer dans un club d’Arabie saoudite » dans un contexte d’incertitude quant à son avenir à Manchester United. L’équipe anonyme offre un salaire de 105 millions de livres sterling par an pendant deux ans, une indemnité de transfert de 25 millions de livres sterling et un bonus pour son agent !

Cristiano Ronaldo se serait vu offrir un méga-salaire de 250 millions de livres sterling pour terminer sa carrière en Arabie Saoudite.

Alors que l’avenir de la star portugaise à Manchester United est incertain, un club du Moyen-Orient dont le nom n’a pas été dévoilé aurait proposé au joueur de 37 ans une somme astronomique pour le rejoindre.

CNN Portugal affirme que le club ne paierait pas seulement à United une indemnité de transfert d’environ 25 millions de livres pour signer Ronaldo, mais qu’il lui offrirait un salaire de l’ordre de 105 millions de livres par saison pendant deux ans.

Cette annonce intervient après qu’il soit apparu que Chelsea et le Paris Saint-Germain, deux autres clubs liés à l’achat de Ronaldo, ont décliné l’opportunité de le recruter lors de la fenêtre de transfert actuelle.

L’offre lucrative comprend également 20 millions de livres pour le représentant de Ronaldo, Jorge Mendes.

United a versé à la Juventus une somme initiale de 12,85 millions de livres sterling pour ramener Ronaldo à Old Trafford l’été dernier, le joueur ayant signé un contrat de deux ans avec l’option d’un troisième.

Malgré les 24 buts marqués par Ronaldo dans toutes les compétitions, United a connu une saison difficile et n’a pu se qualifier pour l’Europa League qu’en terminant sixième de la Premier League.

En conséquence, Ronaldo a demandé à être vendu cet été si la bonne offre se présentait, bien que le manager de United, Erik ten Hag, ait insisté sur le fait qu’il n’était pas à vendre.

Ronaldo n’est pas actuellement avec le reste de l’équipe de United lors de leur tournée de pré-saison en Extrême-Orient et en Australie pour des raisons de santé.

Ten Hag a refusé de discuter de l’avenir de Ronaldo lorsqu’on lui a posé la question lors d’une conférence de presse à l’arrivée de United à Melbourne pour deux rencontres.

Nous avons fait une déclaration et rien n’a changé », a déclaré Ten Hag avant le match amical de vendredi contre le Melbourne Victory, équipe de A-League, au MCG.

S’exprimant avant la victoire 4-0 de United sur Liverpool à Bangkok en début de semaine, Ten Hag a claqué la porte sur les tentatives de Ronaldo de quitter Old Trafford.

Ten Hag a déclaré à Bangkok : « Nous avons prévu Cristiano Ronaldo pour la saison et c’est tout. Je suis impatient de travailler avec lui. Cristiano n’est pas à vendre. Il fait partie de nos plans et nous voulons réussir ensemble. »

L’entraîneur néerlandais a ajouté :  »Il n’est pas avec nous et c’est dû à des problèmes personnels ».

« Le problème de Cristiano est apparu. J’ai eu une conversation avec lui et j’ai eu une bonne discussion. C’est entre Cristiano et moi ».

« Ce que je peux confirmer, c’est que nous avons eu une très bonne conversation ensemble. Je n’ai pas parlé avec lui après (la nouvelle) ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires