Actualité Sport

Un étoile montante de 22 ans, plus rapide que Sadio Mané, rêve de rejoindre Arsenal.

Jurrien Timber souhaite ardemment rejoindre Arsenal.

Selon De Telegraaf, le défenseur néerlandais rêve d’un transfert à l’Emirates et donne la priorité à un transfert dans le nord de Londres.

Comme beaucoup le savent, Arsenal a déjà une offre rejetée pour Timber et est en train de préparer une deuxième offre. Malheureusement pour les Gunners, l’affaire risque de ne pas être facile à conclure.

En effet, si Timber est très désireux de rejoindre Arsenal, l’Ajax a d’autres idées. Selon ce rapport, les géants néerlandais attendent une indemnité de transfert de 60 millions d’euros (50 millions de livres sterling) pour leur joyau défensif et, en toute honnêteté, ils ont toutes les raisons de le faire.

L’été dernier, l’Ajax a créé un précédent en matière de vente de joueurs en cédant Lisandro Martinez et Antony à Manchester United pour des sommes colossales, et il est donc tout à fait justifié d’exiger la même chose pour Timber.

Quant au joueur lui-même, il semble parfait pour Arsenal.

Il peut jouer au poste d’arrière central ou d’arrière droit, il est excellent balle au pied et c’est l’un des défenseurs les plus rapides qui soient.

En effet, selon The Speeds Database, Timber a atteint une vitesse maximale de 33 km/h avec l’Ajax, ce qui est très rapide pour un défenseur central. En fait, d’après leurs statistiques, il est même plus rapide que Sadio Mane.

À seulement 22 ans, il a une grande marge de progression et nous sommes impatients de voir ce qu’il pourrait apporter à la Premier League si l’opération se concrétise.

Arsenal pourrait obtenir un joyau absolu ici, mais il reste à voir s’il sera prêt à débourser l’argent nécessaire.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *