Actualité Société

Un faux policier arrêté pour escroquerie, usurpation de fonction et charlatanisme à Zac Mbao

Les agents du Commissariat d’arrondissement de Zac Mbao ont interpellé, samedi 17 mai, un individu de sexe masculin impliqué dans une série de délits, dont association de malfaiteurs, usurpation de fonction, escroquerie, charlatanisme et vol, a-t-on appris de source policière.

L’arrestation fait suite à une plainte déposée par un Sénégalais vivant en Italie, actuellement en séjour au pays. Ce dernier affirme avoir été conduit chez un supposé marabout par le mis en cause, présenté par un cousin, qui lui avait vanté les pouvoirs du « marabout » capable de multiplier de l’argent à l’aide de mercure et d’encens.

Une fois sur place, aux Almadies, le plaignant affirme avoir inhalé un parfum avant de perdre le contrôle de ses actes, remettant alors au marabout la somme de 3,5 millions FCFA, en présence du mis en cause. Le cousin du plaignant a confirmé les faits, précisant que le suspect se présentait comme un policier.

Une perquisition au domicile du mis en cause, situé à la cité Police de Zac Mbao, a permis la saisie d’une tenue de police avec écusson, d’une arme factice, d’un badge aux couleurs nationales avec un baobab, de menottes, de ceinturons, d’un tonfa, d’une carte de membre de l’Association des policiers retraités, ainsi que d’une somme de 1.120.000 FCFA et de plusieurs téléphones.

Lors de son interrogatoire, le suspect a reconnu les faits, tout en affirmant être agent de sécurité. Il a déclaré avoir subtilisé les effets policiers auprès d’un voisin fonctionnaire de police.

Le parquet a été saisi et le mis en cause a été placé en garde à vue. L’enquête se poursuit.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires