Un Sénégalais primé parmi les « meilleurs gestionnaires africains de de dette de marché »
Le directeur de la dette publique Babacar CISSE a été distingué parmi les « meilleurs gestionnaires africains de dettes de marché, lors des GlobalCapital Bonds Awards 2019 », apprend-on des services du Trésor.
M. Cissé « a été distingué lors des Global Capital Bond Awards 2019, dans la catégorie des « meilleurs gestionnaires africains de dettes de marché » », rapporte un communiqué.
Le lauréat, inspecteur principal du Trésor, breveté de l’Ecole nationale d’administration en 2000, ancien conseiller technique du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan de 2007 à 2011, capitalise à ce jour, « une solide expérience dans le domaine de la gestion de la dette et des interventions sur les marchés de capitaux », relève le communiqué.
Il signale que M. Cissé a été distingué avec quatre autres acteurs de la finance africaine, que sont Kenneth Ofori-Atta, ministre ghanéen des Finances, Van Den Heever, chef de bilan et responsable des marchés financiers chez Absa Bank Limited, Andre PillayTrésorier à Eskom Holdings Soc Ltd et Walter da Cruz Pacheco, directeur général de l’Unité de Gestion de la Dette Publique de l’Angola.
Selon le communiqué, les Global Capital Bond Awards sont le résultat d’un sondage auprès des participants des marchés de capitaux et reflètent donc l’opinion de véritables professionnels de la finance.
« Les prix récompensent les performances sur les marchés obligataires internationaux, au cours de l’année précédente, considérées comme étant les meilleures par la communauté des acteurs du marché, aussi bien les emprunteurs que les investisseurs », peut-on lire.