Actualité Société

Urgent – Simon Faye, DG de la SenTv convoqué dans le cadre d’une enquête sur un article polémique

Simon Faye, directeur général de la SenTv, se trouve actuellement dans les locaux de la Brigade des affaires générales (BAC) de la Direction de l’Information et de la Communication (DIC). Convoqué dans le cadre d’une enquête ordonnée par le procureur de la République, il est soupçonné d’être impliqué dans la diffusion d’un article publié sur le site Afrique Confidentielle.

Le texte incriminé, intitulé « Crise politique au Sénégal : Ouattara convoque Ousmane Sonko à Abidjan », a été repris hier mercredi par la SenTv, soulevant une polémique importante dans le paysage médiatique et politique sénégalais. Selon les autorités judiciaires, le parquet s’est autosaisi de l’affaire en activant la Direction de l’Information et de la Communication.

Les investigations devraient permettre de déterminer si la diffusion de cet article a outrepassé le cadre légal en vigueur et de préciser les responsabilités individuelles ou collectives quant à sa publication. La convocation de Simon Faye intervient dans un contexte de forte attention médiatique et de tensions politiques, alors que les enjeux de transparence et de liberté de la presse restent au cœur des débats dans le pays.

Les suites de cette affaire seront suivies de près par les acteurs de la sphère médiatique et politique, dans une période où chaque prise de parole est scrutée à la loupe par une opinion publique de plus en plus vigilante.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires