Actualité Politique

Vers la mise place d’un centre aéré et d’un hôpital de haut standing de l’UMEFP

L’Union des mutuelles du ministère de l’Economie des finances et du plan (UMEFP) constitue le cadre initié pour réaliser la mise en place d’un centre aéré et d’un hôpital de haut standing, a déclaré mercredi le Secrétaire général dudit ministère, Bassirou Samba Niasse, espérant qu’en terme l’union évoluera vers une mutuelle unique.

‘’L’UMEFP constitue le cadre initié pour réaliser les projets d’envergure du département ministériel dans le domaine social tels que la mise en place d’un centre aéré et d’un hôpital de haut standing, a dit M. Bassirou Samba Niasse, lors de l’Assemblée générale de l’Union des mutuelles du ministère de l’Economie des finances et du plan (UMEFP).

Ce nouveau cadre regroupe trois mutuelles que sont la mutuelle de santé des agents du ministère de l’Economie des finances et du plan, celle des agents des douanes sénégalaises et des agents des impôts et des domaines’’.

Selon lui, ‘’la mise en place d’un cadre unitaire devrait contribuer à l’optimisation du dispositif au sein du département, à favoriser la coordination, la mutualisation et une économie d’échelle, en renforçant la collaboration entre les mutuelles’’.

‘’La mutualité apparait comme une solution pour arriver à la Couverture maladie universelle (CMU)’’, a-t-il souligné, espérant qu’’en terme l’Union évoluera vers une mutuelle unique’’.

‘’Elles viennent en appoint au dispositif de prise en charge des soins médicaux de l’Etat qui comporte des inédits parce que ne couvrant pas certains frais pharmaceutiques consiste presque 60% du protocole de soin‘’, a-t-il expliqué.

M. Bassirou Samba Niasse se dit convaincu que ‘’les mutuelles ont permis une nette amélioration du dispositif de protection sociale de nos agents, des membres de leurs familles à travers la couverture maladie complémentaire’’.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires