Virgil van Dijk remporte un prix FIFA et le défenseur de Liverpool est nommé dans The Best World XI
Le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk a été nommé dans le onze mondial FIFPRO TheBest 2022.
Le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk a été nommé dans le Onze Mondial des Hommes FIFPRO 2022 après une année spectaculaire.
L’équipe de Jurgen Klopp a été devancée dans la course à la Premier League et a été battue en finale de la Ligue des champions, mais elle a réalisé le doublé coupe nationale en remportant la FA Cup et la Carabao Cup après avoir battu Chelsea aux tirs au but dans les deux cas, avec le Néerlandais au cœur de la défense.
Van Dijk est le seul joueur de Liverpool à figurer dans le onze et a reçu le trophée lors d’un événement exclusif dans la capitale française, Paris. Le défenseur était aux côtés de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Casemiro lundi soir pour recevoir le prix.
« C’était une année intéressante, nous avons joué tous les matchs et étions en compétition pour tous les trophées jusqu’au dernier match de la saison. Nous avons été très proches, malheureusement nous n’avons pas pu le faire, mais nous sommes très fiers de faire partie de ce club de football ».
« Je suis reconnaissant et c’est la plus grande reconnaissance que vous puissiez avoir, votée par vos pairs, par les joueurs avec qui vous jouez et qui savent ce que vous vivez jour après jour et qui jouent au même niveau. Je suis fier. »
Son coéquipier chez les Reds, Alisson Becker, figurait parmi les nominés, mais il a été battu par Thibaut Courtois. Emiliano Martinez a remporté le titre de meilleur gardien de but de la FIFA. Lionel Messi a été nommé meilleur joueur masculin de la FIFA.
Le XI mondial masculin de la FIFPro 2022 dans son intégralité :
Meilleur onze masculin : Thibaut Courtois, Achraf Hakimi, Joao Cancelo, Virgil van Dijk, Kevin de Bruyne, Luka Modric, Casemiro, Lionel Messi, Kylian Mbappé, Karim Benzema, Erling Haaland.