Sport

Virgil van Djik ravi de la victoire des Reds en fin de semaine spéciale

Le titre du meilleur joueur de l’UEFA de la saison 2018-2019 et la victoire à Burnley ont clôturé une semaine mémorable pour Virgil van Dijk.

Le Néerlandais était à son meilleur niveau contre les Clarets alors que Liverpool a enregistré un résultat 3-0 à Turf Moor – leur 13e victoire consécutive en Premier League.

Le but de Chris Wood a procuré aux visiteurs un avantage sur lequel ils ont pleinement capitalisé. Sadio Mané a immédiatement doublé l’avance et Roberto Firmino a ensuite assuré les trois points en seconde période.

Compte tenu de la nature notoirement délicate des voyages à Burnley, Van Dijk était ravi de la manière dont les Reds ont accompli le travail.

« Auparavant, c’était un match difficile et je pense que tous ceux qui viennent ici le savent, » a déclaré le numéro 4 à Liverpoolfc.com après le coup de sifflet final.

«Ils ont un plan clair, très direct, des seconds ballons, un combat acharné, et je pense que nous avons très bien réglé le problème. Je suis très heureux de prendre les trois points avec nous et de garder la feuille blanche.

« Ils ont continué à faire ce qu’ils font toujours, 2-0 est un peu dangereux parce que s’ils en marquent un, ils vont le croire et le croire davantage, alors je pense qu’ils ont gardé cette [conviction] en seconde période et évidemment après avoir marqué 3-0, le match était terminé. ”

Van Dijk s’est rendu jeudi à Monaco pour le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, au cours duquel les honneurs annuels de l’UEFA ont été remis.

L’arrière central a également remporté le prix du Défenseur de la saison avant d’être désigné joueur de l’année chez l’équipe masculine, devant les deux meilleurs joueurs des 15 dernières années, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires