Virgil van Djik remporte le titre de joueur de l’année de l’UEFA
Virgil van Dijk a été sacré joueur de l’année par l’UEFA pour 2018-19. La belle saison du défenseur de Liverpool l’an dernier – qui incluait la gloire de la Ligue des champions, 97 points en Premier League et une apparition finale en Ligue des Nations – lui a valu le trophée.
Van Dijk a été annoncé comme le récipiendaire de cet honneur lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2019-20, à Monaco jeudi soir.
Le vainqueur a été choisi à la suite d’un vote des 80 entraîneurs des équipes participant aux phases de groupes de la Ligue des champions et de la Ligue Europa en 2018-2019, ainsi que d’un journaliste de chacune des 55 associations membres de l’UEFA.
Après avoir reçu cette distinction, le joueur de 28 ans a déclaré: « Tout d’abord, je pense que je dois remercier tous mes coéquipiers. Sans eux et sans le personnel, je n’aurais pas réalisé ce que j’ai accompli en La dernière année en particulier, je remercie ma famille bien sûr ».
« La route a été longue, mais ça fait partie de mon parcours, ça fait partie de moi. J’en avais besoin comme ça, je ne suis pas un joueur qui a 18 ans et qui a eu cette montée tout de suite. J’ai dû travailler dur pour chaque étape du processus – cela fait partie de moi et j’en suis très heureux », a-t-il poursuivi.
Il dit être « très fier d’obtenir ce trophée et tout le mérite en revient à tous ceux qui l’ont aidé tout au long du parcours ». L’international néerlandais avait déjà remporté le prix du défenseur de la saison de la Ligue des champions pour ses performances en route pour les Reds remportant une sixième Coupe d’Europe à Madrid.