Zidane prend la défense de Varane : « Il n’y a rien à lui reprocher »
« Il n’y a rien à reprocher à Varane »
Eliminé dès les huitièmes de finale, le Real Madrid termine sa saison sur cette défaite consécutive à deux erreurs de Raphael Varane.
Défait sur la pelouse de Manchester City, Zinedine Zidane ne remportera pas de quatrième Ligue des champions en tant que coach du Real Madrid. Après avoir remporté la Liga il y a quelques semaines, le club madrilène va donc regarder le Final 8 à la maison.
Il faut dire que sans Sergio Ramos, suspendu, et avec un Raphael Varane loin d’être inspiré sur les deux buts mancuniens, rien n’a été donné aux Merengue. Après la rencontre, Zidane n’a pas voulu accabler son défenseur malgré ses deux erreurs.
« Il n’y a rien à reprocher à Varane. Il faut simplement relever la tête et repartir de l’avant, a confié le technicien français face à la presse. C’est ce que j’ai dit à nos joueurs. Nous devons être fiers de ce que nous avons accompli cette saison. Il n’y a aucune raison de chercher des excuses pour ce match. »
Même son de cloche chez Rodrygo qui est venu au secours de son coéquipier : « Les erreurs font partie du sport, elles peuvent arriver à n’importe qui même à Raphael Varane. Pendant tout ce match, chacun de nous aurait pu et dû produire plus. » De son côté, l’ancien défenseur du RC Lens n’a pas fui ses responsabilités.
« Cette défaite est à moi, avoue-t-il en zone mixte. Je dois en assumer la responsabilité. Nous nous sommes très bien préparés, mais les erreurs coûtent cher. Je suis très triste pour mes coéquipiers maintenant. »