đź”´Comment Manchester City a finalement obtenu son homme, Erling Haaland

L’arrivĂ©e d’Erling Haaland Ă Man City a toujours Ă©tĂ© probable en raison de l’histoire de son père… mais ils doivent aussi remercier le prolifique Karim Benzema, qui avait de vĂ©ritables craintes de voir le Real Madrid s’envoler plus tĂ´t cette annĂ©e.
Peut-ĂŞtre qu’il y avait un caractère inĂ©vitable Ă propos d’Erling Haaland et de Manchester City. Après tout, il y a encore des employĂ©s du club qui ont tenu le NorvĂ©gien dans leurs bras lorsqu’il Ă©tait bĂ©bĂ©.
Le fils de leur joueur, Alfie. Le fils qui est devenu le jeune attaquant le plus effrayant du football mondial. On peut dire que le personnel ne viendra pas le chercher lorsqu’il arrivera Ă l’Etihad Stadium.
Haaland est né en Angleterre, un mois après que son père ait signé à City il y a presque 22 ans.
En grandissant, il a Ă©tĂ© photographiĂ© avec un maillot de City et a assistĂ© Ă des matchs – y compris des soirĂ©es de Ligue des champions et des finales de coupe Ă Wembley.
L’intĂ©rĂŞt de City pour un joueur qui a marquĂ© plus de buts (85) qu’il n’a Ă©tĂ© titularisĂ© (78) en deux ans et demi au Borussia Dortmund a suscitĂ© des rĂ©serves.
City savait qu’il y avait une rivalitĂ© avec le Real Madrid et, Ă un moment donnĂ© plus tĂ´t cette annĂ©e, la crainte Ă©tait que Haaland prĂ©fère l’Espagne.
Les deux clubs qui ont disputé ces deux demi-finales européennes monumentales se sont livrés à une course effrénée.
Contrairement Ă la semaine dernière, City a triomphĂ©. MĂŞme le Real ne peut pas faire de retour de dernière minute Ă partir d’ici.
Haaland s’interroge sur la Liga et se demande si, Ă ce stade de sa carrière, elle ne lui conviendrait pas mieux – un sentiment que la Premier League, plus exigeante sur une base hebdomadaire, pourrait attendre.
En fin de compte, l’excellence perpĂ©tuelle de Karim Benzema a Ă©tĂ© un facteur dans sa dĂ©cision de fuir le Real. Ă€ City, il sera l’homme principal. Le Bernabeu, c’est pour un autre jour et tout le monde s’accorde Ă dire que le Real sera sa destination Ă l’avenir.
Mais City a saisi sa chance, travaillant discrètement en arrière-plan – nĂ©gociant avec Haaland Snr et Rafaela Pimenta depuis des mois.
Le très respectĂ© Mino Raiola, qui Ă©tait l’agent principal de Haaland, est dĂ©cĂ©dĂ© le mois dernier. Pimenta a travaillĂ© avec Raiola pendant près de deux dĂ©cennies.
Sportsmail comprend que l’accord avec l’Ă©quipe de Haaland, qui lui permettra de gagner environ 400 000 ÂŁ par semaine, y compris un bonus Ă la signature, a Ă©tĂ© finalisĂ© la semaine dernière.
Une fois le contrat de la star norvĂ©gienne confirmĂ©, la recherche de l’hĂ©ritier de Sergio Aguero par City prendra fin.
Et cela a Ă©tĂ© une longue pĂ©riode, prolongĂ©e par la poursuite vouĂ©e Ă l’Ă©chec de Harry Kane. D’autres, comme Darwin Nunez (Benfica), avaient Ă©tĂ© envisagĂ©s, mais Haaland n’a rien pu faire.
Cristiano Ronaldo a jetĂ© un grand coup d’arrĂŞt en aoĂ»t dernier. City a envisagĂ© de conclure l’affaire. Le conseil d’administration a estimĂ© que c’Ă©tait une bonne idĂ©e : des buts garantis et un marketing de rĂŞve.
Pep Guardiola a sĂ©rieusement rĂ©flĂ©chi Ă la perspective, City a discutĂ© avec l’agent Jorge Mendes mais le manager ne voyait pas comment cela pouvait fonctionner. Au lieu de cela, Ronaldo a empĂŞchĂ© Manchester United de se morfondre en milieu de tableau.
Mais Guardiola voulait vraiment un numĂ©ro 9. L’Ă©quipe a appris Ă jouer sans lui pendant une grande partie de la saison – et mĂŞme la dernière, Ă©tant donnĂ© qu’Aguero a passĂ© une bonne partie de la saison blessĂ©.
Bien qu’il dispose d’une Ă©norme qualitĂ© offensive, Guardiola considĂ©rerait les titres consĂ©cutifs de Premier League sans un attaquant naturel de 20 buts comme l’une de ses plus belles rĂ©ussites si City parvient Ă terminer le travail.
Raheem Sterling est leur meilleur buteur avec 12 buts. À la surprise générale, City a dépassé le nombre de buts de Liverpool en battant Newcastle United 5-0 dimanche.
Haaland les secoue. Il y a du lustre dans ce transfert et un argument pour que Haaland reprĂ©sente le premier phĂ©nomène mondial de City au point d’arrivĂ©e depuis Robinho dans les premières 24 heures du propriĂ©taire.
Les grands noms de ces dernières annĂ©es – Kevin De Bruyne en est le principal exemple – ont signĂ© avec plus Ă prouver et sans cette intense clameur.
Dortmund a accordé à Haaland un congé cette semaine pour régler des affaires personnelles, avant le dernier match de la saison samedi contre le Hertha Berlin.
Haaland veut faire ses adieux au Mur Jaune comme il se doit avant de se lancer dans sa prochaine aventure, à savoir revenir là où tout a commencé.











