Actualité Internationale

🔴Donald Trump destitué : La majorité démocrate a été rejointe par 10 républicains

La Chambre a votĂ© mercredi 232 voix contre 197 voix pour destituer le prĂ©sident Donald Trump pour la deuxième fois pour  »incitation Ă  l’insurrection  », exactement une semaine après que la foule de MAGA a pris d’assaut le Capitol Hill.  

La majoritĂ© dĂ©mocrate a Ă©tĂ© rejointe par 10 rĂ©publicains, rendant la dĂ©cision de la Chambre bipartite – contrairement Ă  la première mise en accusation de Trump il y a moins de 13 mois.  

Mais le chef de la majoritĂ© au SĂ©nat, Mitch McConnell, a dĂ©clarĂ© qu’il ne ramènerait pas le SĂ©nat avant le 19 janvier. C’est la veille de l’investiture du prĂ©sident Ă©lu Joe Biden, ce qui signifie que Trump ne peut pas ĂŞtre dĂ©mis de ses fonctions avant son dĂ©part de toute façon. 

La dĂ©cision de McConnell a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©e alors que la Chambre dĂ©battait de l’article sur la destitution, puis il a ajoutĂ© au drame avec une dĂ©claration suggĂ©rant qu’il pourrait condamner, en disant: «  Bien que la presse ait Ă©tĂ© pleine de spĂ©culations, je n’ai pas pris de dĂ©cision finale sur la façon dont je le ferai. vote et j’ai l’intention d’Ă©couter les arguments juridiques lorsqu’ils seront prĂ©sentĂ©s au SĂ©nat. 

Juste avant qu’il n’entre dans l’histoire en tant que premier prĂ©sident Ă  ĂŞtre destituĂ© deux fois, la Maison Blanche a publiĂ© une dĂ©claration de Trump, qui appelait Ă  la paix mais ne traitait pas de sa destitution.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires