🔴Présidentielle en Guinée: Ousmane Sonko met Alpha Condé et Alassane Ouattara dans le même sac

L’opposant sĂ©nĂ©galais, Ousmane Sonko, s’est prononcĂ© samedi sur la prĂ©sidentielle guinĂ©enne sans entrer sur les dĂ©tails de processus Ă©lectoraux. Mais il a condamnĂ© fermement les pertes de vies humaines tout en rĂ©affirmant sa position : Alpha CondĂ© et Alassane Ouattara n’ont pas droit Ă un troisième mandat.
 »Nous ne nous prononcerons pas sur les dĂ©tails de processus Ă©lectoraux que nous ne maĂ®trisons pas. Cependant, notre position sur la GuinĂ©e et la CĂ´te d’Ivoire reste sans Ă©quivoque », a-t-il declarĂ©, sur le fil d’actualitĂ© de son compte Facebook.
En effet, a-t-il ajoutĂ©, dès lors que Alpha CondĂ© et Alassane Ouattara n’ont pas droit Ă un troisième mandat, ils sont les seuls responsables de tout ce qui dĂ©coulera de leur forcing.
Dans perspective, il a condamnĂ© fermement les pertes en vies humaines, sans manquer, de dĂ©plorer le silence prĂ©monitoire de Macky Sall qui, selon lui, en guise de rappel, n’avait pas hĂ©sitĂ© Ă engager la vie de nos soldats en Gambie et en CĂ´te d’ivoire suite aux Ă©lections dans ces pays.
 »Honte aux dirigeants de la CEDEAO et soutien absolu aux peuples guinéen et ivoirien », a-t-il lâché.












