🔴Barcelone 1-2 Grenade: le Barça perd malgré le 26e but de Lionel Messi

Le Barça a manquĂ© une chance de s’imposer malgrĂ© le 26e but de Lionel Messi en championnat cette saison après avoir promis de poursuivre l’aventure avec le club mais les visiteurs rĂ©ussi Ă inverser la tendance afin de remporter leur première victoire de la Liga au Camp Nou après avoir perdu les 24 matchs prĂ©cĂ©dents.
Barcelone a subi une défaite 2-1 à domicile face à Grenade jeudi, concédant deux buts en seconde période pour réduire ses chances de passer en tête de la Liga.
Le rĂ©sultat a Ă©tĂ© un coup dur pour le Barça, qui n’avait perdu qu’une seule fois lors de ses 22 matchs de championnat prĂ©cĂ©dents et n’avait plus le destin du titre entre ses mains.
«Nous sommes vraiment dĂ©primĂ©s. Nous avons essayĂ© jusqu’Ă la fin, mais nous n’avons pas Ă©tĂ© assez bons dans le troisième attaquant et ils ont marquĂ© avec leurs deux attaques  », a dĂ©clarĂ© le dĂ©fenseur de Barcelone Jordi Alba Ă Movistar.
 »C’Ă©tait une chance unique de gagner après une annĂ©e aussi difficile. Ce n’est pas entre nos mains, mais nous devons gagner les cinq matchs restants et voir ce qui se passe.  »
Les choses ont bien commencĂ© pour les Catalans, qui ont pris la tĂŞte Ă la 23e minute après qu’Antoine Griezmann ait marquĂ© Lionel Messi pour son 26e but en championnat de la saison.
L’attaquant argentin a Ă©tĂ© empĂŞchĂ© de doubler la mise par le gardien de Grenade Aaron Escandell en tĂŞte-Ă -tĂŞte peu de temps après, et cela s’est avĂ©rĂ© ĂŞtre un arrĂŞt vital dans le contexte du match – ainsi que de la course au titre.
Darwin Machis a Ă©galisĂ© Ă la 63e minute après qu‘Oscar Mingueza n’ait pas rĂ©ussi Ă couper le ballon en profondeur de Luis Suarez et dans la foulĂ©e, l’entraĂ®neur du Barca Ronald Koeman a Ă©tĂ© expulsĂ© par l’arbitre Pablo Gonzalez Fuertes.
Les hĂ´tes ont Ă©tĂ© stupĂ©faits Ă 11 minutes du moment oĂą le remplaçant Jorge Molina a dirigĂ© le centre de près d’Adrian Marin pour assurer une toute première victoire Ă l’extĂ©rieur Ă Barcelone pour l’Ă©quipe de Diego Martinez.
Le Barça occupe la troisième place du classement avec 71 points, Ă deux points du leader du championnat, l’Atletico Madrid. Ils traĂ®nent de grands rivaux du Real Madrid, qui en ont Ă©galement 71, Ă la deuxième place en raison de leur bilan infĂ©rieur en tĂŞte-Ă -tĂŞte.
Le carton rouge de Koeman signifie que le NĂ©erlandais manquera probablement le voyage de dimanche dans l’ancien club de Valence, ainsi que la confrontation au titre du week-end prochain avec l’Atletico.













